Chakaponks, le nouveau jeu de géolocalisation de Nabil Karoui

Date:

Le gaming est un phénomène mondial qui envahit le quotidien des jeunes de la planète et n’échappe pas aux jeunes tunisiens de plus en plus connectés grâce aux technologies de la communication, mises à la portée de tous.

Les jeux de géolocalisation en sont une remarquable illustration. Voilà des jeux venus de l’étranger qui ont su séduire les jeunes tunisiens malgré les limitations. Nous avons donc décelé un potentiel important dans ce secteur et décidé de créer notre propre jeu. Les CHAKAPONKS, noms des personnages du jeu. Notre défi a été de concevoir un jeu tunisien qui soit au niveau de ce qui se fait à l’échelle internationale. Un jeu basé sur la géolocalisation qui initie les jeunes à la politique de manière ludique et leur permet en plus de gagner des sommes d’argent assez considérables.

Pourquoi des hommes politiques?
Pourquoi? Parce qu’on le peut!
Nous sommes en Tunisie et grâce à la démocratie, nous sommes le seul pays arabe à pouvoir le faire.

Descriptif du jeu:
Il s’agit d’une application mobile gratuite disponible sur Android et très prochainement sur iOS. Le joueur devant se déplacer pour interviewer des hommes politiques qui ne sont autre que les CHAKAPONKS mais pour pouvoir les interviewer il faut lancer au préalable des micros obtenus à la suite de l’envoi de SMS au numéro 85456.

Le jeu Les CHAKAPONKS sera lancé en deux phases. Au cours de la première phase, dix personnages seront déployés sur l’ensemble du territoire Tunisien et le premier à les avoir tous interviewés remportera une cagnotte de dix mille dinars (10.000 dinars).
Lors de la deuxième phase, le jeu sera développé avec plus de fonctionnalités et d’options, et cinquante personnages à interviewer mais surtout une cagnotte à gagner de cent mille dinars (100.000).

En quoi ce jeu est différent?
Il s’agit d’un mix entre le réel et le virtuel. Les joueurs gagneront non pas de la monnaie virtuelle mais de la monnaie réelle, en dinars.

CHAKAPONKS, l’évolution:
Les CHAKAPONKS est un jeu 100% tunisien, inventé et conçu par des talents tunisiens pour les Tunisiens. Un jeu qui a pour cadre un univers familier (paysages, rues, adresses, personnages, etc…) ce qui nous a donné l’idée d’en créer d’autres en attendant de lancer notre propre entité de gaming que nous avons nommée« KENBIL».Une entreprise qui porte un projet ambitieux avec déjà cinq jeux en cours de développement pour 2018.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

OPPO imagine IF Photography Awards 2024 : Dernier appel à candidatures !

Ne manquez pas cette chance unique de partager votre vision du monde à travers la photographie et de remporter des prix incroyables !

Cybersécurité nomade : Protégez vos données sur les Wi-Fi publics avec Kaspersky

A l'ère du numérique, les voyages et les déplacements professionnels ne signifient plus se couper du monde.

Samsung Galaxy Ring, Galaxy Watch7 et Galaxy Watch Ultra : Bien-être et dépassement de soi pour tous

Samsung intègre Galaxy AI dans ses nouveaux objets connectés pour offrir une expérience bien-être plus complète et personnalisée.

L’Autorité française de la concurrence enquête sur Nvidia pour des pratiques anticoncurrentielles présumées

L'Autorité française de la concurrence a confirmé aujourd'hui l'ouverture d'une enquête sur Nvidia, le géant américain des cartes graphiques et des puces pour l'intelligence artificielle

Samsung Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 : l’IA passe à la vitesse supérieure

Samsung Electronics a aujourd'hui dévoilé ses nouveaux smartphones pliables Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 lors de son événement Galaxy Unpacked à Paris.
00:00:36

Samsung Galaxy Unpacked : Préparez-vous à un nouveau monde d’innovation avec Galaxy AI !

Samsung s'apprête à dévoiler une innovation révolutionnaire qui va changer la donne lors de son événement Galaxy Unpacked prévu le 10 juillet.

Samsung dévoile l’avenir de l’IA Galaxy avec une campagne d’affichage mondiale captivante

Samsung Electronics a donné le coup d'envoi d'une campagne d'affichage spectaculaire dans des villes clés du monde entier, suscitant l'enthousiasme pour le prochain chapitre de Galaxy AI et l'événement Galaxy Unpacked de juillet 2024.

Samsung : bond spectaculaire du bénéfice d’exploitation au T2, dopé par les puces et l’IA

Samsung Electronics a annoncé aujourd'hui des résultats du deuxième trimestre dépassant largement les attentes, avec un bénéfice d'exploitation multiplié par plus de 15 par rapport à l'année dernière.