Walt Disney a atteint un total de 221,1 millions d’abonnés pour sa plateforme de streaming au troisième trimestre, un nombre supérieur à celui annoncé par Netflix, et a indiqué qu’il augmenterait ses prix pour les clients souhaitant accéder aux services de Disney+ ou d’Hulu sans publicités.
Le groupe américain augmentera le prix de l’accès à Disney+ sans publicité de 38% en décembre. Le titre prenait 6,9% dans les échanges d’après-clôture à Wall Street.
Afin d’attirer de nouveaux abonnés, Disney proposera en décembre une offre d’accès à Disney+ avec publicité pour 7,99 dollars par mois, le même prix qu’elle facture actuellement pour la version sans publicité, a indiqué l’entreprise.
Les prix pour accéder à la plateforme Hulu augmenteront eux de 1 à 2 dollars par mois en décembre.
Le groupe a toutefois revu à la baisse ses prévisions d’abonnés à long terme pour les clients Disney+, en raison de la perte des droits de diffusion du cricket en Inde.
Disney prévoit désormais un total de 215 à 245 millions d’abonnés à Disney+ d’ici la fin septembre 2024. Un chiffre inférieur aux 230 à 260 millions estimés précédemment.
Le géant du divertissement a fait état d’un bénéfice par action ajusté de 1,09 dollar au troisième trimestre, en hausse de 36% sur un an, grâce à la reprise de la fréquentation de ses parcs d’attractions.
Le groupe a publié un chiffre d’affaires global pour le trimestre en hausse de 26% sur un an à 21,5 milliards de dollars.