ESET, leader mondial en cybersécurité, maintient son statut de « Champion » pour la cinquième année consécutive dans la dernière édition de la Matrice intitulée « Leadership en Cybersécurité » de Canalys. Ce cabinet d’analyses de marché technologique de premier plan évalue les principaux fournisseurs de cybersécurité et leurs programmes partenaires.
ESET est l’un des rares fournisseurs de cybersécurité qui couvre l’ensemble du marché, allant du segment des particuliers, des PME/TPE, des grandes entreprises et des MSP. Cette large couverture lui confère un accès et une vision des menaces, la Cyber threat intelligence, inégalés.
« Depuis la création d’ESET, il y a plus de 30 ans, nous nous concentrons sur l’accompagnement de nos partenaires. Nous les aidons à développer leurs activités de cybersécurité et travaillons à protéger leurs clients contre tous types de menaces. Nous innovons constamment et améliorons notre technologie multicouche de nombreuses fois primée et récompensée. Être nommé Champion, pour la cinquième fois consécutive, confirme l’impact positif de nos efforts. Nous sommes ravis d’être très bien notés par nos partenaires. » a déclaré Thierry DEFOIS, Directeur des opérations ESET France et Afrique francophone.
Le réseau de partenaires d’ESET comprend désormais plus de 10 000 MSP et 24 000 revendeurs actifs. Le segment MSP, avec une croissance de 30% (revenus), est une partie centrale de la stratégie d’ESET. L’entreprise a renforcé sa proposition de valeur en permettant aux MSP d’intégrer à leurs offres les solutions Cloud EDR / XDR, ainsi qu’un large éventail de services de sécurité, dont le MDR.
« ESET est constant dans son accompagnement de ses partenaires, tant sur la qualité de son support que sur les actions marketing et commerciales. » a déclaré Matthew Ball, analyste en chef chez Canalys. « Les partenaires ont très bien noté son engagement et la facilité de faire des affaires, ainsi que la qualité de la gestion des comptes. »
La Matrice « Leadership en Cybersécurité » de Canalys a évalué 29 fournisseurs sur leurs performances, leur réseau de distribution et le marché mondial sur une période de 12 mois. La matrice combine trois facteurs : les retours des partenaires à partir des évaluations de Canalys’ Vendor Benchmark, une analyse indépendante des investissements envers leurs partenaires et leur stratégie et leur performance sur le marché.