Google lance sa Google Analytics 360 Suite…

Date:

Google lance une nouvelle suite basée sur Google Analytics qui inclut une Data Management Platform, un Data Studio et son gestionnaire de tag, entre autres.

Google vient de présenter une nouvelle suite taillée pour les (gros) annonceurs, qui va concurrencer plus frontalement ce que propose Adobe avec sa suite Marketing Cloud.
Baptisée « Google Analytics 360 Suite », elle repose sur la version premium de Google Analytics, renommée pour l’occasion « Google Analytics 360 », mais accueille aussi d’autres solutions – y compris des nouvelles. Parmi les nouvelles, figurent notamment, « Audience Center 360 », une Data Management Platform (DMP), qui doit pouvoir s’intégrer facilement avec DoubleClick, mais aussi accueillir les données de solutions tierces.

google-lance-sa-google-analytics-360-suite-avec-sa-dm

« Data Studio 360 » est aussi inclus dans la suite : il s’agit d’un service de reporting et de data visualisation, basé à la fois sur BigQuery (pour les analyses Big Data) et sur Google Docs (pour la dimension collaborative). Autre nouvelle solution intégrée à la suite : « Google Optimize 360 », est un outil qui va permettre de tester et personnaliser le contenu – un peu comme Target dans la suite d’Adobe.

Des outils déjà connus sont aussi insérés dans la suite de Google, comme une version « 360 » du tag manager de Google, et Adometry qui sera désormais appelé « Google Attribution 360 », qui a été revu, promet Google. La version payante de Google Analytics, Google Analytics 360, doit aussi prochainement s’enrichir de nouvelles fonctionnalités, annonce Mountain View.

Les nouvelles solutions sont lancées aujourd’hui en bêta fermée. Les changements de noms seront, eux, effectifs « dans les prochains mois ».

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Samsung – Grâce à Circle to Search, les Galaxy A et Tab S9 FE redéfinissent l’expérience utilisateur

Imaginez pouvoir identifier une plante que vous venez de croiser lors d'une promenade, traduire instantanément un menu à l'étranger,

Les startups tunisiennes à l’honneur à Pollutec Paris 2024

Le Centre international des technologies de l’environnement de Tunis (CITET) et le programme Greenov’i offrent une opportunité unique aux startups et éco-entreprises tunisiennes

Les Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 enfin disponibles en Tunisie

Samsung a récemment dévoilé sa nouvelle gamme de smartphones pliables, les Galaxy Z Fold6 et Z Flip6, ainsi que les dernières montres connectées Galaxy Watch Ultra et Galaxy Watch7 et les écouteurs Galaxy Buds3.

Sécurité renforcée : ESET lance l’authentification multifactorielle cloud

ESET, acteur de référence dans le domaine de la cybersécurité, annonce le déploiement d'une nouvelle brique logicielle au sein de sa plateforme unifiée ESET PROTECT : ESET Secure Authentication (ESA) en mode cloud.

SmartThings de Samsung : votre maison connectée, protégée par la norme ISO 27001

Samsung Electronics a franchi une nouvelle étape dans son engagement en faveur de la sécurité des données en obtenant la prestigieuse certification ISO 27001 pour sa plateforme SmartThings.

Protéger son identité numérique : Comment sécuriser son numéro de téléphone ?

Les numéros de téléphone sont devenus un identifiant essentiel, similaire à un identifiant personnel, utilisé pour l'authentification sur de nombreuses plateformes, y compris les réseaux sociaux et les applications bancaires.

Samsung ouvre les portes de son espace immersif pour les Jeux de Paris 2024

L'espace éphémère Samsung au Square Marigny ouvre ses portes pour les Jeux de Paris 2024.

ESET : « Hamster Kombat : Un terrain de jeu pour cybercriminels »

Le succès fulgurant de Hamster Kombat, un jeu Telegram reposant sur un simple mécanisme de clic, a rapidement attiré l'attention de cybercriminels.