Huawei a publié son rapport annuel pour l’année 2020

Date:

Malgré le ralentissement de la croissance, les performances commerciales de l’entreprise ont été largement conformes aux prévisions. Le chiffre d’affaires de Huawei en 2020 s’est élevé à 136,7 milliards de dollars, soit une hausse de 3,8 % par rapport à l’année précédente, et son bénéfice net a atteint 9,9 milliards de dollars, soit une hausse de 3,2 % par rapport à l’année précédente.

Malgré les difficultés opérationnelles engendrées par les sanctions américaines en 2019 et 2020, Huawei a sollicité le cabinet KPMG pour auditer de manière indépendante et objective ses états financiers. Le rapport délivré par KPMG est indépendant et n’a pas été modifié par Huawei. Quelles que soient les circonstances, Huawei poursuivra sa politique de transparence en communiquant des données opérationnelles aux gouvernements, aux clients, aux fournisseurs, aux employés et aux partenaires.

En 2020, le secteur des télécommunications de Huawei a continué à assurer le fonctionnement stable de plus de 1.500 réseaux dans plus de 170 pays et régions, ce qui a contribué à favoriser le télétravail, l’apprentissage en ligne et le e-commerce pendant les confinements décrétés à la suite de la Covid-19. En collaboration avec les opérateurs du monde entier, l’entreprise a contribué à offrir une expérience connectée supérieure et a fait avancer plus de 3.000 projets d’innovation 5G dans plus de 20 secteurs tels que les mines de charbon, la production d’acier, les ports et les usines.

Au cours de l’année écoulée, le secteur des services aux entreprises de Huawei a intensifié ses efforts pour développer des solutions innovantes pour différentes industries basées sur des scénarios et créer un écosystème numérique qui s’appuie sur un processus créatif mutuellement bénéfique. Durant la pandémie, Huawei a fourni une expertise technique et des solutions qui se sont avérées vitales pour lutter contre le virus. Grâce à une solution de diagnostic assisté par l’IA basée sur le Huawei Cloud, les hôpitaux du monde entier ont pu réduire la charge sur leurs infrastructures médicales. Huawei a également collaboré avec des partenaires pour lancer des plateformes d’apprentissage en ligne basées sur le cloud pour plus de 50 millions d’élèves du primaire et du secondaire.

Avec le déploiement de HarmonyOS et de l’écosystème Huawei Mobile Services (HMS), le secteur grand public de Huawei a progressé grâce à sa stratégie Seamless AI Life (« 1 + 8 + N ») pour offrir aux consommateurs une expérience intelligente sur tous les appareils et dans tous les scénarios, en privilégiant le bureau intelligent, la forme et la santé, la maison connectée, le transport facilité et le divertissement.

« Au cours de l’année écoulée, nous avons tenu bon face à l’adversité », a déclaré Ken Hu, président en exercice de Huawei. « Nous avons continué à innover pour créer de la valeur pour nos clients, pour aider à lutter contre la pandémie, et pour soutenir à la fois la reprise économique et le progrès social dans le monde entier. Nous avons également profité de cette occasion pour améliorer davantage nos opérations, ce qui a conduit à des performances largement conformes aux prévisions.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

00:00:31

Samsung – Libérez votre artiste intérieur avec les Galaxy Z Fold6 et Z Flip6

Laissez libre cours à votre créativité avec les Galaxy Z Fold6 et Z Flip6. Transformez vos photos en œuvres d'art grâce à l'IA de Samsung. Des croquis aux portraits, créez du contenu unique en quelques clics.

Nvidia Remplace Intel dans le Dow Jones : Une Transition Marquante dans l’Industrie des Semi-Conducteurs

Intel quitte le Dow Jones après 25 ans, remplacé par Nvidia, soulignant un tournant majeur dans l’industrie des puces et le succès croissant de Nvidia dans le secteur de l’intelligence artificielle. Découvrez les raisons et impacts de ce changement significatif.

Apple surfe sur l’IA : des résultats solides mais des défis à relever

Apple a dévoilé des résultats trimestriels solides, portés par les ventes d'iPhone et l'intégration de fonctionnalités d'intelligence artificielle. Cependant, des défis subsistent, notamment en Chine et concernant la cadence de déploiement de l'IA.

Epson franchit un cap : 100 millions d’imprimantes à réservoir d’encre vendues !

Les imprimantes Epson à réservoir d'encre révolutionnent le marché de l'impression. Avec plus de 100 millions d'unités vendues, découvrez pourquoi ces imprimantes écologiques et économiques sont plébiscitées par des millions d'utilisateurs dans le monde entier.

Samsung Révolutionne l’Expérience Télévisuelle avec le Fond d’Écran Génératif

Transformez votre téléviseur Samsung en une œuvre d'art personnalisée grâce au Fond d'Écran Génératif. L'IA crée des images 4K sur-mesure pour une expérience visuelle immersive.

OPPO Find X8 : Une nouvelle ère pour la photographie mobile

OPPO révolutionne la photo mobile avec le Find X8. Hasselblad, zoom puissant, IA optimisée : découvrez les nouveautés de cette série haut de gamme.

L’IA propulse IBM : Des résultats trimestriels solides grâce aux logiciels

IBM a publié des résultats solides pour le troisième trimestre, soutenus par une forte croissance de son segment logiciel, notamment grâce à l'essor de l'intelligence artificielle. Découvrez comment l'IA transforme le géant technologique.

L’ESA et SpaceX : un dialogue crucial pour l’avenir de l’espace

L'ESA négocie avec SpaceX pour réduire les débris spatiaux. Découvrez comment cette collaboration pourrait révolutionner l'exploration spatiale et protéger notre planète