Huawei a publié son rapport annuel pour l’année 2020

Date:

Malgré le ralentissement de la croissance, les performances commerciales de l’entreprise ont été largement conformes aux prévisions. Le chiffre d’affaires de Huawei en 2020 s’est élevé à 136,7 milliards de dollars, soit une hausse de 3,8 % par rapport à l’année précédente, et son bénéfice net a atteint 9,9 milliards de dollars, soit une hausse de 3,2 % par rapport à l’année précédente.

Malgré les difficultés opérationnelles engendrées par les sanctions américaines en 2019 et 2020, Huawei a sollicité le cabinet KPMG pour auditer de manière indépendante et objective ses états financiers. Le rapport délivré par KPMG est indépendant et n’a pas été modifié par Huawei. Quelles que soient les circonstances, Huawei poursuivra sa politique de transparence en communiquant des données opérationnelles aux gouvernements, aux clients, aux fournisseurs, aux employés et aux partenaires.

En 2020, le secteur des télécommunications de Huawei a continué à assurer le fonctionnement stable de plus de 1.500 réseaux dans plus de 170 pays et régions, ce qui a contribué à favoriser le télétravail, l’apprentissage en ligne et le e-commerce pendant les confinements décrétés à la suite de la Covid-19. En collaboration avec les opérateurs du monde entier, l’entreprise a contribué à offrir une expérience connectée supérieure et a fait avancer plus de 3.000 projets d’innovation 5G dans plus de 20 secteurs tels que les mines de charbon, la production d’acier, les ports et les usines.

Au cours de l’année écoulée, le secteur des services aux entreprises de Huawei a intensifié ses efforts pour développer des solutions innovantes pour différentes industries basées sur des scénarios et créer un écosystème numérique qui s’appuie sur un processus créatif mutuellement bénéfique. Durant la pandémie, Huawei a fourni une expertise technique et des solutions qui se sont avérées vitales pour lutter contre le virus. Grâce à une solution de diagnostic assisté par l’IA basée sur le Huawei Cloud, les hôpitaux du monde entier ont pu réduire la charge sur leurs infrastructures médicales. Huawei a également collaboré avec des partenaires pour lancer des plateformes d’apprentissage en ligne basées sur le cloud pour plus de 50 millions d’élèves du primaire et du secondaire.

Avec le déploiement de HarmonyOS et de l’écosystème Huawei Mobile Services (HMS), le secteur grand public de Huawei a progressé grâce à sa stratégie Seamless AI Life (« 1 + 8 + N ») pour offrir aux consommateurs une expérience intelligente sur tous les appareils et dans tous les scénarios, en privilégiant le bureau intelligent, la forme et la santé, la maison connectée, le transport facilité et le divertissement.

« Au cours de l’année écoulée, nous avons tenu bon face à l’adversité », a déclaré Ken Hu, président en exercice de Huawei. « Nous avons continué à innover pour créer de la valeur pour nos clients, pour aider à lutter contre la pandémie, et pour soutenir à la fois la reprise économique et le progrès social dans le monde entier. Nous avons également profité de cette occasion pour améliorer davantage nos opérations, ce qui a conduit à des performances largement conformes aux prévisions.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

ESET révèle : FamousSparrow intensifie ses cyberattaques avec des malwares sophistiqués (SparrowDoor, ShadowPad).

Cybersécurité : L'APT FamousSparrow (Chine) frappe finance et gouvernement aux US/Mexique/Honduras avec SparrowDoor/ShadowPad sophistiqués, révèle ESET

Développement durable : Epson Tunisie plante 2 000 arbres à Zaghouan pour la Journée de la Terre

Epson Tunisie célèbre la Journée de la Terre 2025 en plantant 2 000 arbres à Zaghouan, affirmant son engagement RSE et environnemental en Tunisie.

Tunisie Telecom : Triple Certification ISO pour une Performance Durable de son Data Center Carthage

Tunisie Telecom renforce son Data Center Carthage avec une triple certification ISO (9001, 27001, 27701) pour la qualité, la sécurité et la protection des données. Un engagement fort pour l'excellence et la transformation digitale.

Samsung Révèle sa Vision « AI Home » : L’Intelligence Artificielle Redéfinit la Maison Intelligente

Samsung dévoile sa vision révolutionnaire "AI Home" à Séoul : maison intelligente sécurisée, intuitive et connectée avec Bespoke AI 2025. Découvrez les innovations en réfrigérateurs, lave-linges IA, efficacité énergétique et l'aspirateur 400W.

Expansion Stratégique d’ELM en Afrique : Accords Clés et Innovations Numériques Présentés à GITEX Africa

ELM renforce son expansion en Afrique à GITEX Africa 2025 avec des partenariats stratégiques (Maroc) et des solutions numériques innovantes pour la modernisation des services publics.

TSMC : Un bénéfice en hausse de 60 % au premier trimestre, mais des incertitudes pèsent sur l’avenir

Le géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC enregistre une hausse de 60 % de son bénéfice net au premier trimestre 2025, porté par la demande en puces IA. Mais les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, notamment les menaces de droits de douane, assombrissent les perspectives.

Samsung Galaxy A56, A36 et A26 5G Lancés Mondialement : L’IA « Awesome Intelligence » à l’Honneur

Samsung lance mondialement les nouveaux Galaxy A56 5G, A36 5G et A26 5G, intégrant l'IA 'Awesome Intelligence' pour une expérience utilisateur révolutionnaire. Découvrez les fonctionnalités, la disponibilité et les couleurs de cette nouvelle gamme milieu de gamme

OPPO A5 Pro : un nouveau standard de robustesse et de performance pour les aventuriers du quotidien

Nouveau OPPO A5 Pro lancé en Tunisie : Robustesse extrême (IP69/68/66), design élégant, connectivité BeaconLink unique et performances Snapdragon. Prix et disponibilité révélés.