Huawei annonce de solides performances commerciales en 2019

Date:

Huawei a publié son rapport annuel de 2019, qui témoigne d’une solide performance commerciale. En 2019, le chiffre d’affaires mondial de la société s’élève à 122,9 milliards de dollars (858,8 milliards CNY), en hausse de 19,1% par rapport à 2018; son bénéfice net a atteint 8,97 milliards de dollars (62,7 milliards CNY); et le niveau de trésorerie (cashflow) a atteint 13 milliards de dollars (91,4 milliards CNY), soit une augmentation de 22,4% par rapport à 2018. Poursuivant sa politique d’investissement en matière d’innovation et de R&D, Huawei a réinvesti 15,3% de son chiffre d’affaires de 2019 dans la R&D, soit 18,8 milliards de dollars (131,7 milliards CNY). Ses dépenses totales en R&D au cours des 10 dernières années dépassent désormais 85,9 milliards de dollars (600 milliards CNY).

« L’année 2019 a été une année extraordinaire pour Huawei », a déclaré Eric Xu, président en rotation de Huawei. « Malgré une énorme pression extérieure, nous sommes restés totalement engagés auprès de nos clients. Nous avons travaillé dur pour gagner et entretenir le respect et la confiance de nos clients, ainsi que ceux de nos partenaires à travers le monde. Nos activités restent stables. »

En 2019, Huawei Carrier Business Group (service aux opérateurs télécom) est leader dans le déploiement commercial des réseaux 5G. Pour favoriser l’utilisation commerciale et promouvoir de nouvelles innovations dans les applications 5G, le groupe a créé des centres d’innovation de 5G co-construits avec des opérateurs du monde entier. Huawei s’efforce ainsi d’offrir une connectivité mobile au plus grand nombre, en visant en particulier les territoires et communautés mal desservis en matière de connectivité. Les solutions de station de base RuralStar proposées par Huawei sont désormais présentes dans plus de 50 pays et régions et connectent plus de 40 millions de personnes vivant dans des zones reculées. En 2019, le chiffre d’affaires des activités opérateurs de Huawei a atteint 42,48 milliards de dollars (296,7 milliards CNY), ce qui correspond à une hausse de 3,8% par rapport à 2018.

L’unité Enterprise (solutions aux entreprises) de Huawei continue d’accompagner la transformation numérique des clients dans tous les secteurs tout en jetant les bases du monde numérique de demain. À l’échelle mondiale, plus de 700 villes et 228 sociétés de Fortune Global 500 ont choisi Huawei comme partenaire de leur transformation numérique. En 2019, Huawei a annoncé sa volonté de déployer une stratégie forte dans le domaine du calcul dans le but de préparer le développement d’un monde plus intelligent. Dans le cadre de cette stratégie, la société a lancé le processeur d’IA le plus rapide au monde, l’Ascend 910, et le cluster de formation à l’IA Atlas 900. En 2019, le chiffre d’affaires des activités d’entreprise de Huawei s’élève à 12,8 milliards de dollars (89,7 milliards CNY), soit une croissance de 8,6% par rapport à l’année précédente.

Les activités grand public de Huawei continuent de connaître une forte croissance, avec un total de 240 millions de smartphones vendus en 2019. De nouveaux progrès dans le développement de l’écosystème Seamless AI Life pour tous les devices et appareils, y compris les ordinateurs personnels, les tablettes, les accessoires électroniques et les écrans intelligents. En 2019, le chiffre d’affaires des activités grand public de Huawei a atteint 66,9 milliards de dollars ( 467,3 milliards CNY), en hausse de 34% par rapport à 2018.

« L’environnement extérieur ne fera que se compliquer à l’avenir », a averti Xu. « Nous devons continuer à améliorer la compétitivité de nos produits et services, promouvoir l’innovation ouverte et créer une plus grande valeur pour nos clients et la société dans son ensemble. C’est la seule façon dont nous pourrons nous saisir des opportunités historiques offertes par la transformation numérique et intelligente de l’industrie des TIC et maintenir une croissance robuste à long terme. »

Tous les états financiers du rapport annuel de 2019 ont été audités de manière indépendante par KPMG, un cabinet comptable international. Cliquez ici our télécharger le rapport annuel de 2019.

Taux de change : USD1.00=CNY 6.984

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

ESET renforce sa cybersécurité en s’intégrant à IBM QRadar et Microsoft Sentinel

ESET, acteur majeur de la cybersécurité, annonce une avancée...

L’IA de Samsung Anticipe Vos Besoins avec One UI 7

One UI 7 : la nouvelle interface Galaxy propulsée par l'IA. Personnalisation ultime, sécurité renforcée et une expérience mobile intuitive et immersive.

Xbox triomphe aux Game Awards 2024

Xbox triomphe aux Game Awards 2024 ! Découvrez la 1ère bande-annonce de gameplay de The Outer Worlds 2 (sortie 2025) et les récompenses de Senua’s Saga et Fallout.

OPPO Find X8 Pro : le smartphone officiel de l’UEFA Champions League 2024/25

OPPO et l'UEFA Champions League : une collaboration renforcée pour la saison 2024/25. L'OPPO Find X8 Pro capture les moments clés avec des légendes du football

Qualcomm célèbre le succès de son programme Make in Africa et dévoile les lauréats de l’édition 2024

Qualcomm célèbre l’achèvement de la deuxième année du programme de mentorat Make in Africa et annonce le lauréat de Wireless Reach

Alphabet propulse l’informatique quantique avec Willow

Alphabet s'envole en bourse grâce à sa nouvelle puce quantique Willow. Cette innovation ouvre la voie à une nouvelle ère de calcul et pourrait révolutionner notre quotidien.

ESET et OpenCTI : une alliance stratégique pour une cybersécurité renforcée

Découvrez comment l'intégration des flux de Cyber Threat Intelligence d'ESET dans OpenCTI permet aux entreprises d'améliorer leur détection des menaces, de prendre des décisions éclairées et de renforcer leur sécurité face aux cyberattaques. Bénéficiez d'une protection renforcée grâce à cette solution innovante.

Cybercriminalité en Afrique : Les sanctions frappent fort après l’opération Serengeti

L'Afrique ne laisse plus la cybercriminalité prospérer. Découvrez les sanctions infligées aux attaquants et les résultats de l'opération Serengeti.