Huawei classée 40e sur la liste des «marques les plus prestigieuses» dans le classement Global 500 de 2017

Date:

Pour la deuxième année consécutive, Huawei figure parmi les marques ayant la plus grande valeur au monde, améliorant sa position de 2015 grâce à ses appareils haut de gamme vedettes et à ses campagnes marketing innovantes à l’échelle mondiale.

Huawei a progressé pour devenir la 40ème marque “la plus prestigieuse au monde” en 2017, soit une progression de sept places par rapport à l’année précédente, selon le «Global 500- 2017 des marques les plus prestigieuses » du monde.

Dans son classement annuel, la firme britannique Brand Finance, la plus importante société d’évaluation de marques au monde, a évalué la marque Huawei à 25,23 milliards de dollars, soit une hausse de 28% par rapport à l’année précédente.

Chaque année, Brand Finance évalue des milliers de marques mondiales pour déterminer sa liste des marques «Brand Finance Global 500 des marques les plus prestigieuses » du moment. En 2017, Brand Finance a calculé un taux de redevance théorique d’une marque estimé sur le coût théorique de la licence de celle-ci, basée sur l’hypothèse que la marque ne la possédait pas. L’évaluation comprenait également une analyse approfondie de la sensibilisation du public, la fidélité à la marque, les événements promotionnels, l’investissement marketing, la satisfaction des employés et la réputation de l’entreprise. Brand Finance a également pris en compte le futur revenu attendu de la marque.

En 2016, Huawei a renforcé ses efforts de « branding » à travers une série de lancements de téléphones et de campagnes marketing mondiales. Grâce à ses nouvelles séries de smartphones P et Mate, qui représentent le design leader de Huawei, la marque a réalisé des gains importants au niveau mondial l’an dernier.

En 2016, Huawei a vendu plus de 140 millions de smartphones à l’échelle mondiale, ce qui en a fait le troisième plus grand fournisseur au monde, avec une part de marché de 10%, en hausse de 29% par rapport à l’an dernier. Les chiffres indiquent une croissance de Huawei plus rapide que la moyenne du secteur. Le chiffre d’affaires de Huawei Consumer Business Group de 2016 a dépassé 178 milliards de RMB, soit une augmentation de 42% par rapport à 2015, marquant une croissance régulière pour la cinquième année consécutive.

Pour continuer à accroître la visibilité de la marque dans le monde entier, Huawei s’est concentré sur la mise en œuvre de campagnes de marketing d’envergure internationale incluant la conception, la mode, le divertissement et le sport. Selon un sondage d’IPSOS, la notoriété mondiale de Huawei s’est élevée à 81% en 2016, contre 76% en 2015. Le succès des efforts de Huawei se reflète particulièrement dans le sentiment des clients. La considération et la préférence des clients à l’étranger ont considérablement augmenté de 66,7% et 100% respectivement, par rapport à 2015.

Brand Finance n’est pas la seule organisation à reconnaitre l’impact significatif de la marque de Huawei. En fait, plusieurs agences mondiales ont noté l’étoile montante Huawei, dont Millward Brown de WPP, BrandZ et Interbrand. Publié par Millward Brown de WPP, BrandZ a classé Huawei au 50e rang des “100 marques mondiales les plus prestigieuses ”, tandis qu’Interbrand a nommé Huawei 72e sur ses 100 meilleures marques mondiales de 2016.
Huawei a figuré sur les deux listes pour des années consécutives, ce qui démontre les succès continus de Huawei dans la construction d’une marque globale exceptionnelle.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

OPPO imagine IF Photography Awards 2024 : Dernier appel à candidatures !

Ne manquez pas cette chance unique de partager votre vision du monde à travers la photographie et de remporter des prix incroyables !

Cybersécurité nomade : Protégez vos données sur les Wi-Fi publics avec Kaspersky

A l'ère du numérique, les voyages et les déplacements professionnels ne signifient plus se couper du monde.

Samsung Galaxy Ring, Galaxy Watch7 et Galaxy Watch Ultra : Bien-être et dépassement de soi pour tous

Samsung intègre Galaxy AI dans ses nouveaux objets connectés pour offrir une expérience bien-être plus complète et personnalisée.

L’Autorité française de la concurrence enquête sur Nvidia pour des pratiques anticoncurrentielles présumées

L'Autorité française de la concurrence a confirmé aujourd'hui l'ouverture d'une enquête sur Nvidia, le géant américain des cartes graphiques et des puces pour l'intelligence artificielle

Samsung Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 : l’IA passe à la vitesse supérieure

Samsung Electronics a aujourd'hui dévoilé ses nouveaux smartphones pliables Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 lors de son événement Galaxy Unpacked à Paris.
00:00:36

Samsung Galaxy Unpacked : Préparez-vous à un nouveau monde d’innovation avec Galaxy AI !

Samsung s'apprête à dévoiler une innovation révolutionnaire qui va changer la donne lors de son événement Galaxy Unpacked prévu le 10 juillet.

Samsung dévoile l’avenir de l’IA Galaxy avec une campagne d’affichage mondiale captivante

Samsung Electronics a donné le coup d'envoi d'une campagne d'affichage spectaculaire dans des villes clés du monde entier, suscitant l'enthousiasme pour le prochain chapitre de Galaxy AI et l'événement Galaxy Unpacked de juillet 2024.

Samsung : bond spectaculaire du bénéfice d’exploitation au T2, dopé par les puces et l’IA

Samsung Electronics a annoncé aujourd'hui des résultats du deuxième trimestre dépassant largement les attentes, avec un bénéfice d'exploitation multiplié par plus de 15 par rapport à l'année dernière.