Huawei nommé l’une des 10 marques les plus appréciées par Brand Finance

Date:

Huawei a annoncé aujourd’hui que Brand Finance, l’un des principaux consultants en évaluation et stratégie de marque dont le siège est au Royaume-Uni, a nommé Huawei l’une des 10 marques les plus appréciées pour la toute première fois. Dans son rapport Global 500 2020 récemment publié, Huawei est la troisième entreprise chinoise sur la liste avec une valeur de marque de 65,084 milliards de dollars, en hausse de 4,5% d’une année sur l’autre.

« Avec la réalité que Huawei est en train d’élargir sur des marchés traditionnellement couverts par des fournisseurs occidentaux, l’espace 5G invite à une concurrence intense, ce qui fait clairement une grande prochaine opportunité pour l’industrie des télécommunications » écrit Brand Finance dans le rapport

Avec 205 entreprises représentant 45,4% des 500 premières entreprises, les États-Unis sont l’économie la plus représentée du classement avec une valeur de marque combinée de 320,4 milliards de dollars américains. La Chine suit de près avec 70 entreprises, soit 18,9%, et une valeur de marque combinée de 133,4 milliards de dollars américains.
Le secteur de la technologie continue d’attirer le plus d’attention en tant que secteur le plus précieux. Sur les 500 marques les plus appréciées, 46 d’entre elles – soit 14% – provenaient du secteur de la technologie. Ensemble, ils ont une valeur de marque combinée de 986,5 milliards de dollars américains. Huawei est la seule marque de technologie chinoise parmi les 10 marques les plus appréciées.

La croissance de la valeur de la marque de Huawei peut être attribuée à son engagement envers l’innovation pour améliorer continuellement la compétitivité des produits et l’expérience des consommateurs.

En 2019, Huawei a prédit qu’il expédierait 240 millions d’unités de smartphones et conserverait sa position de deuxième fabricant mondial de smartphones. La société a expédié plus de 44 millions d’unités de ses appareils phares HUAWEI Mate Series et HUAWEI P Series, enregistrant une augmentation de 50% en glissement annuel. Gagnés par la critique et la popularité de leurs percées technologiques, les smartphones 5G de Huawei ont enregistré 6,9 millions d’envois unitaires en décembre 2019.

L’année dernière, Huawei a également développé son expérience en introduisant une gamme de nouveaux produits couvrant plusieurs catégories, y compris les tablettes, les PC, les appareils portables et les appareils IoT dans l’écosystème HiLink, qui ont tous affiché un certain degré de croissance.

En regardant vers l’avenir, Huawei reste attaché à la stratégie tous scénarios. Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group, a déclaré : « La stratégie tous scénarios restera l’objectif principal de Huawei au cours des cinq à 10 prochaines années. Nous sommes résolus dans notre engagement à créer un écosystème intégré, dans lequel les tablettes, les PC, les appareils VR, les appareils portables, les écrans intelligents, les haut-parleurs intelligents, les voitures et les appareils IoT sont tous connectés aux smartphones pour offrir une expérience utilisateur vraiment transparente. »

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

ESET renforce sa cybersécurité en s’intégrant à IBM QRadar et Microsoft Sentinel

ESET, acteur majeur de la cybersécurité, annonce une avancée...

L’IA de Samsung Anticipe Vos Besoins avec One UI 7

One UI 7 : la nouvelle interface Galaxy propulsée par l'IA. Personnalisation ultime, sécurité renforcée et une expérience mobile intuitive et immersive.

Xbox triomphe aux Game Awards 2024

Xbox triomphe aux Game Awards 2024 ! Découvrez la 1ère bande-annonce de gameplay de The Outer Worlds 2 (sortie 2025) et les récompenses de Senua’s Saga et Fallout.

OPPO Find X8 Pro : le smartphone officiel de l’UEFA Champions League 2024/25

OPPO et l'UEFA Champions League : une collaboration renforcée pour la saison 2024/25. L'OPPO Find X8 Pro capture les moments clés avec des légendes du football

Qualcomm célèbre le succès de son programme Make in Africa et dévoile les lauréats de l’édition 2024

Qualcomm célèbre l’achèvement de la deuxième année du programme de mentorat Make in Africa et annonce le lauréat de Wireless Reach

Alphabet propulse l’informatique quantique avec Willow

Alphabet s'envole en bourse grâce à sa nouvelle puce quantique Willow. Cette innovation ouvre la voie à une nouvelle ère de calcul et pourrait révolutionner notre quotidien.

ESET et OpenCTI : une alliance stratégique pour une cybersécurité renforcée

Découvrez comment l'intégration des flux de Cyber Threat Intelligence d'ESET dans OpenCTI permet aux entreprises d'améliorer leur détection des menaces, de prendre des décisions éclairées et de renforcer leur sécurité face aux cyberattaques. Bénéficiez d'une protection renforcée grâce à cette solution innovante.

Cybercriminalité en Afrique : Les sanctions frappent fort après l’opération Serengeti

L'Afrique ne laisse plus la cybercriminalité prospérer. Découvrez les sanctions infligées aux attaquants et les résultats de l'opération Serengeti.