Huawei va investir 1 milliard de dollars pour développer des technologies de conduite intelligente

Date:

Huawei Technologies Co a annoncé le 12 avril qu’elle investirait 1 milliard de dollars dans la recherche et le développement de technologies de conduite intelligente cette année, y compris les logiciels et les composants de voitures intelligentes, alors que le géant chinois de la technologie cherche de nouveaux points de croissance pour l’avenir malgré les restrictions du gouvernement américain.

Xu Zhijun, vice-président de Huawei, a déclaré que le secteur automobile sera le secteur le plus perturbateur au cours de la prochaine décennie et qu’en augmentant les investissements dans les composants pour véhicules intelligents, en particulier les technologies de conduite autonome, Huawei sera en mesure d’aider les constructeurs automobiles à mieux adopter la connectivité et l’intelligence.

Toutefois, a répété M. Xu, Huawei ne fabriquera pas de voitures elle-même, une décision prudente qu’elle a prise après des années de réflexion. Bien que des rivaux tels que Xiaomi Corp se soient lancés dans le secteur de la construction automobile, Huawei a décidé de rester à l’écart de la fabrication. Au lieu de cela, l’entreprise est déterminée à développer « un conducteur du futur », à savoir des technologies de conduite autonome, pour les constructeurs automobiles.

Selon M. Xu, c’est le meilleur moyen de tirer parti de la force de Huawei dans les technologies de l’information et de la communication et d’aider les constructeurs automobiles à fabriquer de meilleures voitures.

Huawei, par exemple, s’associe désormais au constructeur automobile BAIC Group, basé à Beijing, pour développer conjointement des voitures pour la marque de voitures électriques haut de gamme Arcfox.

M. Xu a également noté que les restrictions du gouvernement américain sur Huawei ont déclenché une vague de panique parmi les entreprises, en particulier les entreprises technologiques chinoises, qui cherchent à s’approvisionner en produits semi-conducteurs. Cette panique, a-t-il ajouté, aggrave la pénurie mondiale de puces et affecte le secteur mondial de l’automobile, les smartphones, les ordinateurs personnels et d’autres entreprises.

Il estime que davantage d’efforts seront consentis pour renforcer les capacités logicielles de Huawei, notamment les activités d’informatique en nuage, cette année, alors que le géant chinois de la technologie vise à optimiser les portefeuilles commerciaux pour renforcer la résilience. L’année dernière, l’activité d’informatique en nuage de Huawei a augmenté de 168% d’une année sur l’autre, le leader de la croissance parmi les sociétés du groupe. Mais Huawei Cloud a toujours pris du retard sur les leaders du marché tels qu’Alibaba Cloud, l’unité d’informatique en nuage du géant du commerce électronique Alibaba Group.

Enfin, a annoncé M. Xu, Huawei investira également davantage dans des secteurs telles que les écrans optiques, les technologies de réalité augmentée, la détection par fibre et d’autres domaines moins dépendants des techniques avancées de fabrication de semi-conducteurs.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Développement durable : Epson Tunisie plante 2 000 arbres à Zaghouan pour la Journée de la Terre

Epson Tunisie célèbre la Journée de la Terre 2025 en plantant 2 000 arbres à Zaghouan, affirmant son engagement RSE et environnemental en Tunisie.

Tunisie Telecom : Triple Certification ISO pour une Performance Durable de son Data Center Carthage

Tunisie Telecom renforce son Data Center Carthage avec une triple certification ISO (9001, 27001, 27701) pour la qualité, la sécurité et la protection des données. Un engagement fort pour l'excellence et la transformation digitale.

Trump et les droits de douane : vers un nouveau désordre économique mondial

Les droits de douane américains atteignent des sommets historiques sous Trump. Quels impacts pour l’économie mondiale et quelles opportunités pour l’Europe ?

Guerre commerciale : La Chine bloque un Boeing, l’aviation civile au cœur des représailles

Boeing contraint de rapatrier un avion neuf refusé par la Chine. Symptôme alarmant de la guerre commerciale et de ses répercussions sur l'aviation mondiale. Analyse et implications.

Samsung Révèle sa Vision « AI Home » : L’Intelligence Artificielle Redéfinit la Maison Intelligente

Samsung dévoile sa vision révolutionnaire "AI Home" à Séoul : maison intelligente sécurisée, intuitive et connectée avec Bespoke AI 2025. Découvrez les innovations en réfrigérateurs, lave-linges IA, efficacité énergétique et l'aspirateur 400W.

Expansion Stratégique d’ELM en Afrique : Accords Clés et Innovations Numériques Présentés à GITEX Africa

ELM renforce son expansion en Afrique à GITEX Africa 2025 avec des partenariats stratégiques (Maroc) et des solutions numériques innovantes pour la modernisation des services publics.

TSMC : Un bénéfice en hausse de 60 % au premier trimestre, mais des incertitudes pèsent sur l’avenir

Le géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC enregistre une hausse de 60 % de son bénéfice net au premier trimestre 2025, porté par la demande en puces IA. Mais les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, notamment les menaces de droits de douane, assombrissent les perspectives.

Pluxee relève ses objectifs annuels grâce à une solide performance au premier semestre

Pluxee revoit à la hausse sa marge d’Ebitda pour 2025 grâce à un solide premier semestre et des acquisitions stratégiques au Brésil et en Espagne.