Huawei veut révolutionner la photographie sur smartphone avec les P9

Lors d’un événement de lancement exclusif au Battersea Evolution de Londres, Huawei Consumer Business Group a dévoilé la série Huawei P9 très attendue, destinée à réinventer la photographie smartphone.
Lors de l’événement star de la marque de technologie internationale, l’acteur hollywoodien Henry Cavill, égérie de la campagne Huawei P9 aux côtés de Scarlett Johansson (les deux ambassadeurs mondiaux de produits pour Huawei série P9), a été rejoint par une foule de photographes de renommée mondiale, dont Mary McCartney et le photographe David Guttenfelder , vainqueur du Prix World Press Photo du National Geographic.
L’événement a réuni plus de 1000 médias et invités – dont les membres du conseil Huawei UK, Sir Andrew Cahn et Dame Helen Alexander ainsi que des chefs d’entreprise du monde entier parmi lesquels Jim Egan, directeur général de la BBC News ; Jonathan Newhouse, PDG de Condé Nast International et Anita Chang, Editrice de Vogue Chine.
Le Huawei P9, conçu en collaboration avec la marque mondiale emblématique de caméra Leica, est le premier smartphone axé photographie avec deux objectifs à l’arrière, il établit une nouvelle référence en matière de technologie de caméra de smartphone pour capturer des couleurs brillantes et des images en noir et blanc saisissantes dans le pur style Leica.
Les photos de la camera révolutionnaire à double lentille sont animées sur un écran Full HD de 5,2 pouces. Le P9 est alimenté par le dernier Kirin 955 chipset Huawei et tourne sous Android 6.0 Marshmallow.

La gamme Huawei P9 allie modernité, élégance du design et la précision des détails avec la technologie de pointe pour changer la façon dont nous voyons le monde. Elle perpétue l’héritage des appareils mobiles haut de gamme Huawei qui ont établi la norme de l’élégance et la performance du secteur.

Richard Yu, PDG, Huawei Business Group, déclare: «Nous croyons dans la technologie culturelle, issue de la curiosité et du désir des gens d’être créatif en changeant la façon dont ils vivent le monde autour d’eux. Avec la P9, en collaboration avec Leica, nous avons dépassé la norme de ce qui était possible dans la technologie des objectifs- une révolution pour photographie sur Smartphone ».

Notre ville de lancement, Londres, est mondialement reconnue pour son excellence culturelle. Nous concevons le P9 – associé avec nos partenaires emblématiques, également réputés pour leur détermination à regarder au-delà de ce qui est possible, que ce soit dans le domaine des arts créatifs, de la conception ou de l’ingénierie – comme la prochaine étape dans une révolution visuelle ».


« Comme la technologie change la façon dont nous capturons et apprécions la photographie, nous sommes ravis de travailler avec un partenaire comme Huawei, animé du même esprit et tout aussi engagé vers un avenir visuel culturel», a commenté Oliver Kaltner, PDG de Leica Camera AG. «La passion de Huawei pour repousser les limites de l’innovation, de pair avec notre expertise éprouvée dans la caméra et de l’ingénierie de l’objectif, a contribué à une collaboration réussie pour la création du HUAWEI P9. »
Stars d’Hollywood et ambassadeurs de la campagne, Henry Cavill et Scarlett Johansson, apparaîtront dans un nouveau spot publicitaire tourné à Shanghai et en Nouvelle-Zélande par le célèbre réalisateur Baillie Walsh de RSA, qui sera diffusée à l’échelle internationale de la mi-Avril.

Alors que chacune de deux stars attire normalement les objectifs de la caméra, nous les voyons ici tester l’étonnante technologie de la caméra du Huawei P9 pour photographier, partager et concourir pour la meilleure photo … mais qui va gagner ? La bande-annonce attrayante de la publicité télévisée a été diffusée lors de l’événement : mettant en scene la rencontre irrésistible entre deux stars d’Hollywood ; entre Shanghai et Hollywood ; entre Leica et Huawei et entre « le Noir& Blanc » et la couleur.

Henry Cavill a déclaré : «J’ai une véritable passion pour la technologie, je suis donc enthousiasmé par les possibilités offertes par le P9 double objectif. Je suis impressionné par le partenariat d’ingénierie de Huawei et Leica dans un vrai appareil photo de smartphone d’une haute performance. Ils l’ont fait et ont réussi à proposer un dispositif aussi fantastique « .
Dans un message diffusé, Scarlett Johansson explique : «L’art de la photographie résonne vraiment en moi. Il était intéressant de voir que Huawei s’associe avec la marque internationale emblématique d’appareil photo Leica pour créer le dispositif étonnant. J’ai été ravi de travailler avec Huawei sur ce projet et j’aime la façon dont il nous invite à nourrir notre curiosité et à partager de nouvelles perspectives « .

Huawei s’est également associé à un certain nombre de grands photographes professionnels pour soutenir le lancement de Huawei P9 parmi lesquels le célèbre photographe de mode, Mario Testino, qui a réalisé les visuels de la campagne. D’autres créateurs de renom ont participé au projet : Mary McCartney ; photographe du National Geographic, David Guttenfelder, Reuben Krabbe, de la communauté des sports extrêmes, Banff et Zhu Yinghao, du magazine Conde Nast Traveler et la communauté photographique de renommée, Eye Em. Chaque photographe a collaboré en réalisant une collection d’images avec le Huawei P9, inspirés par et mettant en valeur les nouvelles fonctionnalités révolutionnaires du smartphone.

communiqué