La communication client conversationnelle prédomine au Black Friday et Cyber Monday

• Croissance record des interactions de messagerie sur la plateforme d'Infobip en comparaison annuelle • Les données mettent en évidence l'importance des expériences clients conversationnelles pour stimuler l'engagement

Date:

De nouvelles données de la plateforme de communication mondiale Infobip montrent la prédominance des expériences conversationnelles, notamment via la messagerie, pour la communication avec les clients pendant le Black Friday et le Cyber Monday de cette année. Globalement, la plateforme a enregistré des niveaux record d’interactions de communication, atteignant 2,7 milliards le Black Friday et 2,5 milliards le Cyber Monday, contre 2,4 milliards et 2,1 milliards l’année dernière.

L’analyse d’Infobip montre une augmentation de 210% des interactions de messagerie via application mobile le Black Friday et de 223% le Cyber Monday par rapport à un jour moyen de novembre. Parallèlement, les interactions de messagerie multimédia (MMS) ont connu une augmentation de 178% le Black Friday et de 167% le Cyber Monday, toujours en comparaison avec un jour moyen.

Canal Black Friday (% d’augmentation par rapport à un jour typique en nov. 23) Cyber Monday (% d’augmentation par rapport à un jour typique en nov. 23)
Messagerie via application mobile 210% 223%
MMS 178% 167%
SMS 92% 76%
Applications de chat 21% 10%

La popularité grandissante des « communications riches » durant ces journées promotionnelles est démontrée par le doublement des interactions RCS le Black Friday et leur quintuplement le Cyber Monday cette année, par rapport aux mêmes jours l’année dernière. Les interactions du Black Friday ont augmenté de 98% par rapport à un jour moyen de novembre – contre 48% l’année dernière. Celles du Cyber Monday ont connu une hausse de 77% par rapport à un jour moyen du même mois – où Infobip avait enregistré une augmentation de 44% l’année précédente.

Ivan Ostojić, directeur commercial chez Infobip, a déclaré : « Le Black Friday et le Cyber Monday représentent pour les détaillants et les marques de commerce électronique une occasion importante d’augmenter leurs ventes. Ces jours demeurant très populaires, les consommateurs modifient leur façon d’interagir avec les entreprises. Ainsi, pour se distinguer et booster les ventes, les détaillants et les entreprises de commerce électronique doivent adopter une stratégie conversationnelle, proposant des communications interactives et bidirectionnelles avec leurs clients via leur canal préféré. »

« Grâce à une plateforme mondiale de communication cloud de pointe, des applications de chat conversationnel et de l’intelligence artificielle générative, nous avons pu aider nos clients à créer des expériences fluides pour leurs propres clients, stimulant ainsi l’engagement et les ventes lors de ce Black Friday et Cyber Monday ».

Infobip a récemment été désigné leader sur le marché des Communications Platform as a Service (CPaaS) par le cabinet d’analystes Gartner. Dans le premier Magic Quadrant de Gartner pour le CPaaS, Infobip est reconnu comme un leader pour son achèvement global de la vision et sa capacité à exécuter.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Développement durable : Epson Tunisie plante 2 000 arbres à Zaghouan pour la Journée de la Terre

Epson Tunisie célèbre la Journée de la Terre 2025 en plantant 2 000 arbres à Zaghouan, affirmant son engagement RSE et environnemental en Tunisie.

Tunisie Telecom : Triple Certification ISO pour une Performance Durable de son Data Center Carthage

Tunisie Telecom renforce son Data Center Carthage avec une triple certification ISO (9001, 27001, 27701) pour la qualité, la sécurité et la protection des données. Un engagement fort pour l'excellence et la transformation digitale.

Samsung Révèle sa Vision « AI Home » : L’Intelligence Artificielle Redéfinit la Maison Intelligente

Samsung dévoile sa vision révolutionnaire "AI Home" à Séoul : maison intelligente sécurisée, intuitive et connectée avec Bespoke AI 2025. Découvrez les innovations en réfrigérateurs, lave-linges IA, efficacité énergétique et l'aspirateur 400W.

Expansion Stratégique d’ELM en Afrique : Accords Clés et Innovations Numériques Présentés à GITEX Africa

ELM renforce son expansion en Afrique à GITEX Africa 2025 avec des partenariats stratégiques (Maroc) et des solutions numériques innovantes pour la modernisation des services publics.

TSMC : Un bénéfice en hausse de 60 % au premier trimestre, mais des incertitudes pèsent sur l’avenir

Le géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC enregistre une hausse de 60 % de son bénéfice net au premier trimestre 2025, porté par la demande en puces IA. Mais les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, notamment les menaces de droits de douane, assombrissent les perspectives.

Samsung Galaxy A56, A36 et A26 5G Lancés Mondialement : L’IA « Awesome Intelligence » à l’Honneur

Samsung lance mondialement les nouveaux Galaxy A56 5G, A36 5G et A26 5G, intégrant l'IA 'Awesome Intelligence' pour une expérience utilisateur révolutionnaire. Découvrez les fonctionnalités, la disponibilité et les couleurs de cette nouvelle gamme milieu de gamme

OPPO A5 Pro : un nouveau standard de robustesse et de performance pour les aventuriers du quotidien

Nouveau OPPO A5 Pro lancé en Tunisie : Robustesse extrême (IP69/68/66), design élégant, connectivité BeaconLink unique et performances Snapdragon. Prix et disponibilité révélés.

États-Unis : Meta face à la justice sur les rachats d’Instagram et WhatsApp

Procès historique Meta : la FTC veut démanteler son monopole ! Instagram et WhatsApp menacés de vente forcée. Enjeux économiques majeurs et témoignage clé de Zuckerberg