La communication client conversationnelle prédomine au Black Friday et Cyber Monday

Date:

• Croissance record des interactions de messagerie sur la plateforme d'Infobip en comparaison annuelle • Les données mettent en évidence l'importance des expériences clients conversationnelles pour stimuler l'engagement

De nouvelles données de la plateforme de communication mondiale Infobip montrent la prédominance des expériences conversationnelles, notamment via la messagerie, pour la communication avec les clients pendant le Black Friday et le Cyber Monday de cette année. Globalement, la plateforme a enregistré des niveaux record d’interactions de communication, atteignant 2,7 milliards le Black Friday et 2,5 milliards le Cyber Monday, contre 2,4 milliards et 2,1 milliards l’année dernière.

L’analyse d’Infobip montre une augmentation de 210% des interactions de messagerie via application mobile le Black Friday et de 223% le Cyber Monday par rapport à un jour moyen de novembre. Parallèlement, les interactions de messagerie multimédia (MMS) ont connu une augmentation de 178% le Black Friday et de 167% le Cyber Monday, toujours en comparaison avec un jour moyen.

Canal Black Friday (% d’augmentation par rapport à un jour typique en nov. 23) Cyber Monday (% d’augmentation par rapport à un jour typique en nov. 23)
Messagerie via application mobile 210% 223%
MMS 178% 167%
SMS 92% 76%
Applications de chat 21% 10%

La popularité grandissante des « communications riches » durant ces journées promotionnelles est démontrée par le doublement des interactions RCS le Black Friday et leur quintuplement le Cyber Monday cette année, par rapport aux mêmes jours l’année dernière. Les interactions du Black Friday ont augmenté de 98% par rapport à un jour moyen de novembre – contre 48% l’année dernière. Celles du Cyber Monday ont connu une hausse de 77% par rapport à un jour moyen du même mois – où Infobip avait enregistré une augmentation de 44% l’année précédente.

Ivan Ostojić, directeur commercial chez Infobip, a déclaré : « Le Black Friday et le Cyber Monday représentent pour les détaillants et les marques de commerce électronique une occasion importante d’augmenter leurs ventes. Ces jours demeurant très populaires, les consommateurs modifient leur façon d’interagir avec les entreprises. Ainsi, pour se distinguer et booster les ventes, les détaillants et les entreprises de commerce électronique doivent adopter une stratégie conversationnelle, proposant des communications interactives et bidirectionnelles avec leurs clients via leur canal préféré. »

« Grâce à une plateforme mondiale de communication cloud de pointe, des applications de chat conversationnel et de l’intelligence artificielle générative, nous avons pu aider nos clients à créer des expériences fluides pour leurs propres clients, stimulant ainsi l’engagement et les ventes lors de ce Black Friday et Cyber Monday ».

Infobip a récemment été désigné leader sur le marché des Communications Platform as a Service (CPaaS) par le cabinet d’analystes Gartner. Dans le premier Magic Quadrant de Gartner pour le CPaaS, Infobip est reconnu comme un leader pour son achèvement global de la vision et sa capacité à exécuter.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

ESET : L’IA détournée, les jeux vidéo piégés et les serveurs Linux menacés

ESET, entreprise de cybersécurité de renommée mondiale, publie son rapport semestriel sur les cybermenaces, analysant les données de décembre 2023 à mai 2024.

OPPO imagine IF Photography Awards 2024 : Dernier appel à candidatures !

Ne manquez pas cette chance unique de partager votre vision du monde à travers la photographie et de remporter des prix incroyables !

Cybersécurité nomade : Protégez vos données sur les Wi-Fi publics avec Kaspersky

A l'ère du numérique, les voyages et les déplacements professionnels ne signifient plus se couper du monde.

Samsung Galaxy Ring, Galaxy Watch7 et Galaxy Watch Ultra : Bien-être et dépassement de soi pour tous

Samsung intègre Galaxy AI dans ses nouveaux objets connectés pour offrir une expérience bien-être plus complète et personnalisée.

L’Autorité française de la concurrence enquête sur Nvidia pour des pratiques anticoncurrentielles présumées

L'Autorité française de la concurrence a confirmé aujourd'hui l'ouverture d'une enquête sur Nvidia, le géant américain des cartes graphiques et des puces pour l'intelligence artificielle

Samsung Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 : l’IA passe à la vitesse supérieure

Samsung Electronics a aujourd'hui dévoilé ses nouveaux smartphones pliables Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 lors de son événement Galaxy Unpacked à Paris.
00:00:36

Samsung Galaxy Unpacked : Préparez-vous à un nouveau monde d’innovation avec Galaxy AI !

Samsung s'apprête à dévoiler une innovation révolutionnaire qui va changer la donne lors de son événement Galaxy Unpacked prévu le 10 juillet.

Samsung dévoile l’avenir de l’IA Galaxy avec une campagne d’affichage mondiale captivante

Samsung Electronics a donné le coup d'envoi d'une campagne d'affichage spectaculaire dans des villes clés du monde entier, suscitant l'enthousiasme pour le prochain chapitre de Galaxy AI et l'événement Galaxy Unpacked de juillet 2024.