La Fondation Orange, acteur majeur de la vie culturelle en Tunisie

Date:

Au cœur de la scène culturelle tunisienne, la Fondation Orange s’affirme désormais en tant que bienfaiteur incontournable, œuvrant à rendre la culture accessible à tous, à travers l’ensemble du pays.

Des partenariats entre l’opérateur Orange et les Festivals de Kasserine et Dougga, auxquels se sont récemment joints ceux de Hammamet et de Bizerte, illustrent à merveille l’engagement indéfectible de cet acteur et de sa Fondation dans la promotion de la culture en Tunisie.

Un soutien précieux à la création et la diffusion de la musique africaine

C’est en 2019 que ce rapprochement avec les principaux organisateurs de festivals a été initié dans 16 pays africains, dont la Tunisie. Une initiative qui a grandement contribué à dynamiser la vie culturelle dans un pays où ce secteur est souvent négligé voire méconnu.

L’objectif de ces partenariats est de soutenir la création et la diffusion de la musique africaine en accompagnant de jeunes groupes émergents ainsi que des festivals musicaux ouverts à la nouvelle scène musicale, tout en mettant en place des actions de médiation et de sensibilisation afin de faciliter l’accès à tous les publics.

Offrir aux festivaliers une expérience musicale unique

Il convient de rappeler que durant cet été, l’opérateur privé de télécommunications a mobilisé l’ensemble de ses ressources pour offrir aux festivaliers une expérience musicale unique. Ainsi, Orange a proposé une programmation éclectique et riche en talents, a affrété des bus pour faciliter les déplacements, a mis en place des stands d’animation pour accueillir chaleureusement les festivaliers, a contribué à l’habillage scénique, et a même offert des mini-forfaits internet gratuits.

L’ensemble de ces actions a permis aux festivaliers de vivre des moments d’exception et de conserver des souvenirs mémorables de leurs soirées festives. Pas étonnant, dès lors, que la Fondation Orange Tunisie se positionne aujourd’hui, comme un acteur central dans la valorisation de la scène culturelle tunisienne, offrant à chacun la possibilité de s’immerger dans un univers culturel enrichissant.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

HONOR dévoile en Tunisie le HONOR X9d, le smartphone eXtra résistant de nouvelle génération

Avec le HONOR X9d, HONOR mise sur l’eXtra résistance : certification SGS, étanchéité IP69K, batterie 8 300 mAh, écran OLED 120 Hz et photo IA 108 Mpx. Un smartphone conçu pour durer, désormais disponible en Tunisie.

Les Chiffres du Commerce Extérieur Tunisien : Un Déficit Commercial Record à -20,1 Milliards de Dinars Fin 2025

Les échanges commerciaux de la Tunisie fin novembre 2025 révèlent une dégradation marquée : le déficit commercial atteint un niveau historique de -20 168,5 Millions de Dinars (MD), contre -16 758,5 MD en 2024. Cette augmentation de +20,3% du déficit s'explique par une croissance des importations (+5,8%) nettement supérieure à celle des exportations (+1,5%). Le taux de couverture chute à 74,2%.

39ᵉ Journées de l’Entreprise : la Tunisie réaffirme son engagement en faveur des réformes économiques et de l’amélioration du climat des affaires

La Tunisie poursuit ses réformes pour améliorer l’investissement et le climat des affaires. Croissance à 2,4 %, investissements étrangers en hausse de 28 % et inflation stabilisée à 4,9 %, selon le ministre de l’Économie.

Rapport BCT 2024 : la dette extérieure tunisienne explose et exerce une pression majeure sur l’économie nationale

En 2024, la Tunisie a accusé une forte pression sur sa dette extérieure : recul des financements, hausse du service de la dette et dépendance accrue aux créanciers multilatéraux.

UNIMED : croissance durable, marges renforcées et forte visibilité boursière

UNIMED confirme sa dynamique de croissance avec un chiffre d’affaires en hausse, des marges robustes et des perspectives solides. La valorisation cible de 11,290 DT par action offre un potentiel de +32,8 % soutenu par l’export, l’innovation et la montée en puissance d’UNIMED 2.

La Chine prête à restreindre les puces Nvidia H200 malgré l’approbation américaine

La Chine envisage de bloquer l’accès aux puces Nvidia H200, exigeant que les entreprises justifient l’absence d’alternatives locales. Une mesure qui rappelle le précédent du H20, déjà responsable de 5,5 milliards de dollars de pertes.

Tunisie : l’EBRD et l’UE accordent 10 M€ à Amen Bank pour booster la finance verte

Amen Bank reçoit un premier prêt de 10 M€ de l’EBRD et de l’UE pour développer le financement vert en Tunisie, soutenir les PME et encourager l’usage de technologies bas carbone.

Inflation Tunisie : stabilité confirmée à 4,9 % en novembre 2025

L’INS annonce une inflation stable à 4,9 % en novembre 2025. Hausse des prix alimentaires, recul des huiles, progression du logement et ralentissement de plusieurs services expliquent cette évolution.