La Fondation Orange, acteur majeur de la vie culturelle en Tunisie

Date:

Au cœur de la scène culturelle tunisienne, la Fondation Orange s’affirme désormais en tant que bienfaiteur incontournable, œuvrant à rendre la culture accessible à tous, à travers l’ensemble du pays.

Des partenariats entre l’opérateur Orange et les Festivals de Kasserine et Dougga, auxquels se sont récemment joints ceux de Hammamet et de Bizerte, illustrent à merveille l’engagement indéfectible de cet acteur et de sa Fondation dans la promotion de la culture en Tunisie.

Un soutien précieux à la création et la diffusion de la musique africaine

C’est en 2019 que ce rapprochement avec les principaux organisateurs de festivals a été initié dans 16 pays africains, dont la Tunisie. Une initiative qui a grandement contribué à dynamiser la vie culturelle dans un pays où ce secteur est souvent négligé voire méconnu.

L’objectif de ces partenariats est de soutenir la création et la diffusion de la musique africaine en accompagnant de jeunes groupes émergents ainsi que des festivals musicaux ouverts à la nouvelle scène musicale, tout en mettant en place des actions de médiation et de sensibilisation afin de faciliter l’accès à tous les publics.

Offrir aux festivaliers une expérience musicale unique

Il convient de rappeler que durant cet été, l’opérateur privé de télécommunications a mobilisé l’ensemble de ses ressources pour offrir aux festivaliers une expérience musicale unique. Ainsi, Orange a proposé une programmation éclectique et riche en talents, a affrété des bus pour faciliter les déplacements, a mis en place des stands d’animation pour accueillir chaleureusement les festivaliers, a contribué à l’habillage scénique, et a même offert des mini-forfaits internet gratuits.

L’ensemble de ces actions a permis aux festivaliers de vivre des moments d’exception et de conserver des souvenirs mémorables de leurs soirées festives. Pas étonnant, dès lors, que la Fondation Orange Tunisie se positionne aujourd’hui, comme un acteur central dans la valorisation de la scène culturelle tunisienne, offrant à chacun la possibilité de s’immerger dans un univers culturel enrichissant.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

L’industrie automobile tunisienne accélère vers l’industrie 4.0

L'Industry Innovation Day 2024 en Tunisie a mis en lumière la transformation de l'industrie automobile vers l'industrie 4.0 et l'électrification. Découvrez comment la Tunisie se positionne comme un hub africain de l'automobile et les dernières tendances en matière de R&D.

Orange Summer Challenge 2024 : Des jeunes talents tunisiens innovent pour un avenir durable

Orange Summer Challenge 2024 : Des jeunes talents tunisiens révolutionnent la santé, l'agriculture et l'énergie grâce à des solutions technologiques innovantes. Découvrez les projets gagnants et l'impact positif sur la société.

Certification énergétique : une nouvelle ère pour l’électroménager en Tunisie

À partir de janvier 2025, tous les appareils électroménagers en Tunisie devront être certifiés énergétiquement. Découvrez comment cette nouvelle réglementation impacte les consommateurs et les entreprises.

La croissance tunisienne timide, mais l’espoir renaît avec les énergies renouvelables

La Tunisie fait face à des défis économiques complexes. Apprenez-en plus sur les perspectives de croissance et les enjeux pour l'avenir.

Le déficit commercial tunisien se réduit : quelles sont les perspectives ?

La Tunisie a enregistré une légère amélioration de son déficit commercial en 2024. Découvrez les raisons de cette évolution et les enjeux pour l'économie tunisienne.

L’Université Tunis Carthage Repense la Mobilité Urbaine : Le cas de la gare centrale de Tunis

L'Université Tunis Carthage révolutionne la mobilité urbaine en Tunisie ! Découvrez comment un atelier international a repoussé les limites de la conception de la Gare Centrale de Tunis et de la Place Barcelone. Des solutions innovantes pour un avenir plus durable

Hazem Ben-Gacem lance BlueFive Capital : un nouveau géant de la finance au Moyen-Orient

Hazem Ben-Gacem, ancien dirigeant d'Investcorp, lance BlueFive Capital, une nouvelle société de gestion d'actifs basée à Abu Dhabi. Découvrez comment cette nouvelle entité ambitionne de révolutionner le secteur financier au Moyen-Orient.

Soutien stratégique des gouvernements japonais et sud-coréen à l’industrie des semi-conducteurs

Le Japon et la Corée du Sud renforcent leurs industries des semi-conducteurs avec des subventions massives et des projets de loi stratégiques pour contrer la concurrence mondiale et les menaces de droits de douane américains sous la présidence de Donald Trump.