Le chiffre d’affaires d’IBM inférieur aux attentes au troisième trimestre après le déclin de son unité d’infrastructure gérée

Date:

IBM a publié mercredi un chiffre d’affaires au troisième trimestre inférieur aux attentes du marché, son unité d’infrastructure gérée ayant souffert d’une baisse des commandes en prévision d’une scission le mois prochain, ce qui a fait chuter ses actions de 4% dans les transactions après la clôture de Wall Street.

L’unité fournit un support technique aux clients d’IBM et s’est contractée ces dernières années à mesure que les entreprises se sont tournées vers le cloud, mettant un frein aux bénéfices de « Big Blue ».

« Comme nous avons publié la date d’entrée en vigueur de la scission de notre activité d’infrastructure gérée, nos clients ont interrompu leurs nouveaux projets à la fin du mois de septembre, ce qui a eu un impact sur nos résultats », a déclaré le directeur financier de « Big Blue » James Kavanaugh dans une interview.

Le chiffre d’affaires de la division Global Technology Services, qui abrite l’activité qui sera appelée Kyndryl après la scission, a baissé de 4,8% pour atteindre 6,15 milliards de dollars (5,27 milliards d’euros) au troisième trimestre.

James Kavanaugh a également indiqué que la demande a chuté dans le secteur des systèmes, à mesure que la fin du cycle de vie des produits approchait, ce qui a entraîné une baisse de 12% des revenus de cette division.

Le ralentissement des activités traditionnelles a incité IBM, qui existe depuis 110 ans, à se concentrer sur le cloud hybride, un domaine dans lequel elle voit une opportunité de marché de 1.000 milliards de dollars, afin de stimuler la croissance et de mieux concurrencer Amazon et Microsoft.

Dans le secteur du cloud, le chiffre d’affaires a augmenté de 2,5%, à 5,69 milliards de dollars, en deçà des estimations des analystes, qui tablaient sur 5,77 milliards de dollars, selon les données de Refinitiv.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Tensions commerciales : Trump menace l’UE de droits de douane sur fond d’énergie

Donald Trump exige que l'Union européenne achète plus de gaz et de pétrole américains sous peine de droits de douane. Découvrez les chiffres clés et les enjeux des tensions commerciales transatlantiques.

ESET renforce sa cybersécurité en s’intégrant à IBM QRadar et Microsoft Sentinel

ESET, acteur majeur de la cybersécurité, annonce une avancée...

L’IA de Samsung Anticipe Vos Besoins avec One UI 7

One UI 7 : la nouvelle interface Galaxy propulsée par l'IA. Personnalisation ultime, sécurité renforcée et une expérience mobile intuitive et immersive.

Xbox triomphe aux Game Awards 2024

Xbox triomphe aux Game Awards 2024 ! Découvrez la 1ère bande-annonce de gameplay de The Outer Worlds 2 (sortie 2025) et les récompenses de Senua’s Saga et Fallout.

OPPO Find X8 Pro : le smartphone officiel de l’UEFA Champions League 2024/25

OPPO et l'UEFA Champions League : une collaboration renforcée pour la saison 2024/25. L'OPPO Find X8 Pro capture les moments clés avec des légendes du football

La Chine s’apprête à stimuler son économie avec un déficit budgétaire record

La Chine annonce un déficit budgétaire record de 4% du PIB en 2025 pour stimuler son économie face aux tensions commerciales et maintenir une croissance de 5%. Des mesures audacieuses pour un avenir incertain

Qualcomm célèbre le succès de son programme Make in Africa et dévoile les lauréats de l’édition 2024

Qualcomm célèbre l’achèvement de la deuxième année du programme de mentorat Make in Africa et annonce le lauréat de Wireless Reach

La Chine intensifie ses efforts économiques en prévision de 2025

La Chine annonce des mesures économiques audacieuses pour contrer les défis mondiaux et maintenir une croissance stable. Déficit budgétaire accru, assouplissement monétaire et émission de dette au programme