Les produits Samsung obtiennent le certificat « Product Carbon Footprint »

Date:

Samsung a annoncé que dix modèles au sein des groupes de produits comprenant des réfrigérateurs, des machines à laver et des climatiseurs ont été récompensés par le certificat ‘Product Carbon Footprint’ de la Carbon Trust. “Cela marque une étape importante“, déclare Jeong Seung Moon, EVP et responsable de l’équipe R&D pour les appareils numériques chez Samsung.

“Le certificat confirme que nous sommes sur la bonne voie et nous sommes déterminés à poursuivre nos efforts en matière de durabilité et de réduction des émissions de CO2 avec nos produits à l’avenir.”

La Carbon Trust est une organisation mondiale indépendante dont l’objectif est d’accélérer les démarches vers un avenir durable. L’une de leurs activités consiste à évaluer l’empreinte carbone des produits selon des normes internationales.

Les produits Samsung sont certifiés en fonction des émissions tout au long de leur cycle de vie. Cela signifie que les émissions totales de gaz à effet de serre sont prises en compte, de l’extraction des matières premières à la production, à la distribution, à l’utilisation et enfin à la destruction. Trois réfrigérateurs-congélateurs et un climatiseur WindFree™ disponibles sur le marché européen ont notamment reçu le certificat.

À l’avenir, Samsung prévoit d’utiliser les chiffres mesurés pour réduire davantage les émissions de CO2 lors de la production des successeurs dans les groupes de produits mentionnés.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Coursera et l’IA : Un catalyseur de la transformation éducative en Tunisie et dans le monde arabe

Découvrez comment Coursera et l'intelligence artificielle révolutionnent le secteur éducatif en Tunisie et dans le monde arabe, facilitant l’accès aux compétences essentielles et préparant les étudiants aux défis du marché du travail.
00:00:31

Samsung – Libérez votre artiste intérieur avec les Galaxy Z Fold6 et Z Flip6

Laissez libre cours à votre créativité avec les Galaxy Z Fold6 et Z Flip6. Transformez vos photos en œuvres d'art grâce à l'IA de Samsung. Des croquis aux portraits, créez du contenu unique en quelques clics.

Nvidia Remplace Intel dans le Dow Jones : Une Transition Marquante dans l’Industrie des Semi-Conducteurs

Intel quitte le Dow Jones après 25 ans, remplacé par Nvidia, soulignant un tournant majeur dans l’industrie des puces et le succès croissant de Nvidia dans le secteur de l’intelligence artificielle. Découvrez les raisons et impacts de ce changement significatif.

Apple surfe sur l’IA : des résultats solides mais des défis à relever

Apple a dévoilé des résultats trimestriels solides, portés par les ventes d'iPhone et l'intégration de fonctionnalités d'intelligence artificielle. Cependant, des défis subsistent, notamment en Chine et concernant la cadence de déploiement de l'IA.

Epson franchit un cap : 100 millions d’imprimantes à réservoir d’encre vendues !

Les imprimantes Epson à réservoir d'encre révolutionnent le marché de l'impression. Avec plus de 100 millions d'unités vendues, découvrez pourquoi ces imprimantes écologiques et économiques sont plébiscitées par des millions d'utilisateurs dans le monde entier.

Samsung Révolutionne l’Expérience Télévisuelle avec le Fond d’Écran Génératif

Transformez votre téléviseur Samsung en une œuvre d'art personnalisée grâce au Fond d'Écran Génératif. L'IA crée des images 4K sur-mesure pour une expérience visuelle immersive.

OPPO Find X8 : Une nouvelle ère pour la photographie mobile

OPPO révolutionne la photo mobile avec le Find X8. Hasselblad, zoom puissant, IA optimisée : découvrez les nouveautés de cette série haut de gamme.

L’IA propulse IBM : Des résultats trimestriels solides grâce aux logiciels

IBM a publié des résultats solides pour le troisième trimestre, soutenus par une forte croissance de son segment logiciel, notamment grâce à l'essor de l'intelligence artificielle. Découvrez comment l'IA transforme le géant technologique.