LG va présenter l’OLED Aurora Borealis!
LG Electronics (LG) dévoile une campagne inédite, visant à faire découvrir les célèbres aurores boréales au monde entier de la manière la plus exclusive qui soit — avec ses der-niers téléviseurs de pointes LG OLED TV 4K compatibles HDR. LG va présenter l’OLED Aurora Borealis lors d’un événement à Reykjavik en Islande. Il débutera par un concert du groupe islandais Of Monsters and Men, le 20 juin, suivi d’une exposition pho-tographique de 4 mois dépeignant la beauté de l’Islande sur les téléviseurs LG OLED.
Les aurores boréales ne peuvent pas être observées en Islande entre les mois d’avril et août car le soleil maintient le pays ensoleillé pratiquement 24 heures sur 24. Pour que les habitants et les touristes estivaux aient une chance de découvrir – pour la première fois – une aurore boréale durant les mois d’été, LG a invité quelque mille personnes pour un concert Lights Out, Stars On où se produira le groupe local Of Monsters and Men. Du-rant une nuit, la salle de concert primée Harpa de Reykjavik, dont les panneaux vitrées ressemblent à l’élégant design Picture-on-Glass du téléviseur OLED LG SIGNATURE, va être habillée par 40 grands téléviseurs OLED, installés en matrice pour projeter le ciel nocturne islandais sur leurs écrans au noir parfait. Afin de rendre accessibles les aurores boréales au plus grand nombre, les résidents de tout pays auront une chance de rempor-ter des entrées pour le concert s’accompagnant d’une offre de voyage à Reykjavik. Re-trouvez les détails du concours sur www.facebook.com/lgtv.
Le dispositif propose également une exposition photographique dévoilant des images spectaculaires de paysages et de ciels nocturnes d’Islande sur des LG OLED TV. Cap-turées par plusieurs photographes islandais de talent, les images dévoilant la beauté natu-relle des cieux et de la Terre seront affichées selon une perspective totalement différente sur les surfaces des écrans LG OLED. L’exposition photographique se déroulera du 20 juillet au 20 novembre dans la salle de concert Harpa.
Tout au long de la campagne, LG a coopéré étroitement avec Andri Magnason, l’écrivain récompensé et activiste islandais. L’astrophotographe professionnel Sean Par-ker a également apporté son support grâce à ses œuvres d’art originales qui dépeignent les merveilleux ciels de la nuit islandaise emplis d’aurores boréales. Lewis Hilsenteger, le YouTuber techno populaire d’Unbox Therapy, assumera quant à lui le rôle de directeur créatif de la campagne.
Durant la saison 2006 des aurores boréales, le poète et romancier islandais Andri Magna-son avait suggéré que la ville de Reykjavik s’unisse pour rendre visible de tous la beauté du ciel en pleine nuit, au cœur même de la ville. Magnason voulait que les habitants de Reykjavik découvrent les aurores boréales et les étoiles plongées dans une obscurité to-tale. En éliminant la contamination lumineuse, les gens de Reykjavik ont pu découvrir les aurores dans toute leur splendeur. Le contraste infini des TV LG OLED permet de retranscrire ces images plus vraies que nature grâce à des noirs parfaits et des couleurs vives. Les TV LG OLED disposent en effet de pixels illuminés individuellement (auto-émissifs), éliminant donc le besoin de rétroéclairage LED qui déforme les images. Sans ce rétroéclairage, les téléviseurs OLED affichent des images au noir profond qui rendent les couleurs encore plus riches et intenses.
« LG a été un pionnier des nouvelles technologies TV au cours de ces 50 dernières an-nées. Cette soif de création du meilleur écran culmine aujourd’hui avec les téléviseurs OLED » a déclaré Brian Kwon, Président de LG Home Entertainment Company. « En captant avec précision la beauté des aurores boréales islandaises, habitants et touristes pourront ensemble expérimenter la magie de la nature comme seule une TV LG OLED le leur permet. »