Microsoft devient la première capitalisation mondiale, devant Apple

Date:

Microsoft est devenue la première capitalisation mondiale, dépassant Apple qui souffre, depuis le début de l’année 2024, des inquiétudes des investisseurs sur l’état de la demande pour ses produits.

Microsoft était en hausse de 1,5% jeudi à 14h49 GMT et atteignait une capitalisation de 2.888 milliards de dollars, son avance dans la course à l’intelligence artificielle (IA) générative soutenant le titre.

Apple perdait à l’inverse 0,3%, pour une capitalisation de 2.887 milliards de dollars. C’est la première fois depuis 2021 que sa valorisation est inférieure à celle de Microsoft.

Le repli d’Apple fait suite à une série de baisses de recommandation, qui soulignent les risques d’un affaiblissement de la demande en iPhone, le produit phare du groupe, en particulier en Chine.

« La Chine pourrait être un frein à la performance dans les années à venir », écrit le courtier Redburn Atlantic dans une note mercredi, évoquant la concurrence de Huawei et les tensions sino-américaines.

Redburn Atlantic ajoute que l’activité de services du fabricant de smartphones pourrait pâtir d’une enquête des régulateurs américains sur l’accord lucratif scellé avec Google, qui en fait le moteur de recherche par défaut sur les téléphones d’Apple.

L’an dernier, la performance d’Apple était de 48% sur l’année, le groupe touchant un record de capitalisation le 14 décembre, à 3.081 milliards de dollars.

Cette performance est inférieure à la hausse de 57% de Microsoft, qui a déployé de nombreux outils d’IA en 2023 grâce à son partenariat avec OpenAI, le fabricant de ChatGPT.

La capitalisation de Microsoft a plusieurs fois dépassé celle d’Apple depuis 2018.

Nul courtier ne recommande d’être à la vente sur Microsoft, 90% des analystes couvrant le titre recommandant au contraire de l’acheter.

Apple a deux recommandations à « vendre » et seulement deux tiers des analystes qui couvrent la société appellent à l’acheter.

Le PE prévisionnel d’Apple atteint 28 fois, contre une moyenne à dix ans à 19 fois, tandis que celui de Microsoft s’affiche à 31 fois, contre une moyenne sur dix ans à 24 fois.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

ESET renforce sa cybersécurité en s’intégrant à IBM QRadar et Microsoft Sentinel

ESET, acteur majeur de la cybersécurité, annonce une avancée...

L’IA de Samsung Anticipe Vos Besoins avec One UI 7

One UI 7 : la nouvelle interface Galaxy propulsée par l'IA. Personnalisation ultime, sécurité renforcée et une expérience mobile intuitive et immersive.

Xbox triomphe aux Game Awards 2024

Xbox triomphe aux Game Awards 2024 ! Découvrez la 1ère bande-annonce de gameplay de The Outer Worlds 2 (sortie 2025) et les récompenses de Senua’s Saga et Fallout.

OPPO Find X8 Pro : le smartphone officiel de l’UEFA Champions League 2024/25

OPPO et l'UEFA Champions League : une collaboration renforcée pour la saison 2024/25. L'OPPO Find X8 Pro capture les moments clés avec des légendes du football

Qualcomm célèbre le succès de son programme Make in Africa et dévoile les lauréats de l’édition 2024

Qualcomm célèbre l’achèvement de la deuxième année du programme de mentorat Make in Africa et annonce le lauréat de Wireless Reach

Alphabet propulse l’informatique quantique avec Willow

Alphabet s'envole en bourse grâce à sa nouvelle puce quantique Willow. Cette innovation ouvre la voie à une nouvelle ère de calcul et pourrait révolutionner notre quotidien.

ESET et OpenCTI : une alliance stratégique pour une cybersécurité renforcée

Découvrez comment l'intégration des flux de Cyber Threat Intelligence d'ESET dans OpenCTI permet aux entreprises d'améliorer leur détection des menaces, de prendre des décisions éclairées et de renforcer leur sécurité face aux cyberattaques. Bénéficiez d'une protection renforcée grâce à cette solution innovante.

Cybercriminalité en Afrique : Les sanctions frappent fort après l’opération Serengeti

L'Afrique ne laisse plus la cybercriminalité prospérer. Découvrez les sanctions infligées aux attaquants et les résultats de l'opération Serengeti.