Le paysage numérique tunisien devrait accueillir au début du deuxième trimestre 2023 un nouveau fournisseur d’accès internet, nommé NETY, le neuvième sur le marché.
NETY focaliserait ses efforts sur l’exploitation du réseau fibre optique, FTTH (fibre to the Home) et FTTB (Fibre To The Cabinet) communément appelé VDSL, tout en offrant L’ADSL dans les zones moins desservies en infrastructures.
NETY est une filière du groupe CHIFCO, spécialisée dans le domaine de l’Internet des Objets, le Machine Learning, le Big Data et la Business Intelligence. Basée à Tunis et Paris, Chifco se destinait à devenir un acteur majeur dans la région EMEA dans la création de solutions technologiques à forte valeur ajoutée pour ses partenaires Business. Fort de ses 10 ans d’expérience dans les technologies de la communication Chifco vise à présent avec NETY à se positionner en tant qu’un acteur global de télécommunications.
Grâce à des investissements dans les technologies de pointe et l’expertise de son équipe, NETY proposera une offre de service centrée sur le contenu et un parcours client entièrement revisité.
Dans le cadre de son engagement sociétal, Nety sera également un fournisseur de proximité dans les régions intérieures et optimisera sa présence sur l’ensemble du territoire tunisien.