Orange Tunisie, qui a fait de l’égalité professionnelle femmes-hommes une priorité, renouvelle de nouveau sa certification GEEIS

Date:

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale et de sa politique d’employeur digital et humain, Orange Tunisie a fait, depuis son lancement commercial en mai 2010, de l’égalité professionnelle femmes-hommes l’une de ses priorités stratégiques : la mixité, dans toutes les fonctions et à tous les niveaux est en effet un gage de performance globale pour l’opérateur.

Orange Tunisie a pris ces engagements depuis 2012, d’abord en signant le Pacte Mondial des Nations Unies, puis les Women’s Empowerment Principles (Weps) en 2016, des principes qui prônent l’autonomisation des femmes sur le marché de l’emploi et le renforcement de la place de la femme au sein de l’entreprise.

En 2017, Orange Tunisie a obtenu la certification internationale Gender Equality European
International Standard (GEEIS) et a ainsi démontré sa volonté de se lancer dans une démarche d’amélioration continue et de progresser, d’un audit à un autre, grâce à différentes initiatives de consolidation de la place de la femme qui s’inscrivent dans la durée.

En 2019, Orange Tunisie a pu donc renouveler sa certification GEEIS, grâce aux actions entreprises, notamment dans le cadre du projet We Diversity construit avec le soutien de la GIZ et son Programme EconoWin « Intégration économique des femmes dans la région MENA ».

La majeure partie de ces actions se sont articulées principalement autour de 4 axes :

  • Promouvoir une représentation équilibrée des femmes dans tous les métiers, notamment techniques ;
  • Favoriser davantage l’accès des femmes aux postes à responsabilités ;
  • Veiller à l’égalité salariale ;
  • Préserver l’équilibre vie privée-vie professionnelle.

Très récemment, Orange Tunisie a confirmé encore une fois son statut d’entreprise qui fait de l’égalité professionnelle femmes-hommes et de l’empowerment au féminin une priorité en interne comme en externe, en renouvelant de nouveau et lors du 3ème exercice d’audit sa certification GEEIS, avec un passage à un niveau supérieur, jugé très satisfaisant.

Grâce à la collaboration de toutes les équipes et aux efforts déployés, de nouvelles actions ont pu être mises en place dans différents domaines, dont par exemple :

  • La création d’un pôle Data RH qui permet un pilotage serré des indicateurs de genre ;
  • Le lancement d’importantes actions de sensibilisation et de communication avec les parties prenantes comme la mise en place de partenariats avec universités, entreprises ou encore ONG ;
  • De nombreuses actions en faveur du bien-être au travail des collaborateurs ;
  • Une très bonne représentation des femmes au sein de l’effectif global, aux postes de management et au Comité Exécutif. Elles représentent :
    • 40% de l’effectif total ;
    • 50% du Comité Exécutif ;
    • 31% de l’effectif managérial.

Pour cette année et celles à venir, Orange Tunisie va donc continuer à relever d’autres challenges et saisir les opportunités d’amélioration identifiées, en continuant à promouvoir plus de représentativité des femmes dans tous les métiers, dont ceux techniques, et à tous les niveaux.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Samsung Galaxy A56, A36 et A26 5G Lancés Mondialement : L’IA « Awesome Intelligence » à l’Honneur

Samsung lance mondialement les nouveaux Galaxy A56 5G, A36 5G et A26 5G, intégrant l'IA 'Awesome Intelligence' pour une expérience utilisateur révolutionnaire. Découvrez les fonctionnalités, la disponibilité et les couleurs de cette nouvelle gamme milieu de gamme

OPPO A5 Pro : un nouveau standard de robustesse et de performance pour les aventuriers du quotidien

Nouveau OPPO A5 Pro lancé en Tunisie : Robustesse extrême (IP69/68/66), design élégant, connectivité BeaconLink unique et performances Snapdragon. Prix et disponibilité révélés.

États-Unis : Meta face à la justice sur les rachats d’Instagram et WhatsApp

Procès historique Meta : la FTC veut démanteler son monopole ! Instagram et WhatsApp menacés de vente forcée. Enjeux économiques majeurs et témoignage clé de Zuckerberg

La Chine bouleverse la donne technologique mondiale avec le premier data center sous-marin à intelligence artificielle

Chine : Révolution technologique sous-marine avec un centre de données IA alimenté par énergie verte à Hainan. Refroidissement passif, 400 serveurs, DeepSeek AI (7000 req/sec). Impact mondial et questions environnementales

Bespoke AI Laundry : Samsung intègre l’IA et des écrans dans ses nouveaux appareils pour la maison connectée

Samsung lance sa gamme Bespoke AI Laundry avec AI Home au CES 2025 : écrans 7 pouces, IA pour lavage/séchage optimisé (AI Wash+, AI Dry+), et efficacité énergétique record (-55% pour un lave-linge 9kg en Europe).

Samsung : certification SGS pour sa technologie d’affichage QD sans cadmium, une révolution écologique

Samsung certifié sans cadmium par SGS : une avancée majeure pour ses TV QD. Découvrez comment cette technologie d'affichage écologique révolutionne le marché

Quantum Dots : Samsung, Pionnier de l’Image Parfaite

Quantum Dots : Samsung repousse les frontières de l'image. Découvrez comment cette technologie révolutionnaire transforme nos écrans et redéfinit l'expérience visuelle

Samsung Electronics : un leader de l’innovation durable, reconnu pour son engagement environnemental constant

Samsung récompensé pour son engagement écologique : 80 modèles certifiés pour leur faible empreinte carbone. Découvrez comment le géant de l'électronique révolutionne le marché des téléviseurs et moniteurs durables