Samsung: 17ème fois consécutif à la tête du hit parade de l’innovation

Date:

Grâce à son expertise technique et à son innovation de pointe, Samsung Electronics a été reconnu pour son leadership et son excellence sur le marché mondial.

Selon le cabinet d’études de marché Omdia, Samsung a de nouveau dominé le marché mondial de la télévision en 2022, ce qui en fait la 17e année consécutive que la société se classe au premier rang de l’industrie de la télévision. Cette réalisation peut être attribuée à l’engagement de l’entreprise envers des expériences de visionnage haut de gamme et une conception centrée sur l’utilisateur.

En donnant la priorité à sa gamme de produits haut de gamme, Samsung a maintenu son leadership inégalé dans l’industrie de la télévision pendant 17 ans, comme en témoigne sa gamme Neo QLED. En 2022, Samsung a vendu 9,65 millions d’unités stupéfiantes de téléviseurs QLED et Neo QLED, portant les ventes cumulées à 35 millions d’unités depuis son lancement en 2017. Samsung a également dominé le segment du marché des téléviseurs ultra-larges en 2022, avec 36,1 % et 42,9 % part de marché des téléviseurs de plus de 75 pouces et 80 pouces respectivement. Pour le marché des téléviseurs haut de gamme dont le prix dépasse 2 500 $, Samsung a conservé la plus grande part de marché en termes de revenus, à 48,6 %.

« Notre expérience en tant que leader de l’industrie au cours des 17 dernières années a été rendue possible par la fidélité et la confiance continues de nos consommateurs dans nos produits », a déclaré Cheolgi Kim, vice-président exécutif de Visual Display Business chez Samsung Electronics. « Nous continuerons à ouvrir la voie pour créer les expériences d’appareil les plus premium qui vont au-delà de la qualité d’image premium. »

Le leadership de Samsung sur le marché de la télévision pendant 17 années consécutives témoigne de l’engagement de l’entreprise à fournir les produits les plus innovants avec des conceptions centrées sur le consommateur et des expériences utilisateur améliorées. Le lancement du téléviseur Bordeaux en 2006 a marqué l’adoption généralisée des téléviseurs LCD avec des designs sophistiqués et un facteur de forme léger. C’était également la première fois que Samsung se classait numéro un sur le marché mondial de la télévision.

La société a continué à rapprocher les technologies révolutionnaires des consommateurs en lançant son premier téléviseur LED en 2009 et Smart TV en 2011, occupant la première place du marché tout au long de chacun de ces lancements et après.

Samsung a continué à repousser les limites de la qualité d’image et de l’innovation en introduisant également des produits dotés des dernières technologies. En 2017, Samsung a défini le terme « écran de nouvelle génération » en dévoilant le premier téléviseur QLED, qui utilisait la technologie des points quantiques pour atteindre un volume de couleurs de 100 % pour la première fois dans l’industrie. En 2018, la société a lancé le révolutionnaire QLED 8K, suivi du Quantum Mini LED-backed Neo QLED et du MICRO LED auto-éclairant en 2021. Cet ensemble de technologies innovantes a redéfini la norme en matière de qualité d’image TV et a continué à établir de nouvelles références dans l’industrie. chaque fois.

De plus, Samsung a été à l’avant-garde de nouvelles catégories pionnières telles que la série Lifestyle. En commençant par le design emblématique de The Serif en 2016, Samsung a continué à faire évoluer sa gamme de produits avec des designs pour améliorer l’expérience utilisateur grâce à des produits tels que The Frame, The Sero, The Terrace, The Premiere et The Freestyle.

En 2023, l’engagement de Samsung en faveur de l’innovation se poursuit avec le développement d’une technologie intuitive conçue pour répondre aux besoins des utilisateurs. SmartThings permettra une intégration et une connectivité transparentes de plusieurs appareils, la sécurité restant une priorité absolue, permettant aux utilisateurs de créer des expériences profondément personnalisées qui répondent à la fois à leurs préférences et à leurs besoins uniques.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

ESET renforce sa cybersécurité en s’intégrant à IBM QRadar et Microsoft Sentinel

ESET, acteur majeur de la cybersécurité, annonce une avancée...

L’IA de Samsung Anticipe Vos Besoins avec One UI 7

One UI 7 : la nouvelle interface Galaxy propulsée par l'IA. Personnalisation ultime, sécurité renforcée et une expérience mobile intuitive et immersive.

Xbox triomphe aux Game Awards 2024

Xbox triomphe aux Game Awards 2024 ! Découvrez la 1ère bande-annonce de gameplay de The Outer Worlds 2 (sortie 2025) et les récompenses de Senua’s Saga et Fallout.

OPPO Find X8 Pro : le smartphone officiel de l’UEFA Champions League 2024/25

OPPO et l'UEFA Champions League : une collaboration renforcée pour la saison 2024/25. L'OPPO Find X8 Pro capture les moments clés avec des légendes du football

Qualcomm célèbre le succès de son programme Make in Africa et dévoile les lauréats de l’édition 2024

Qualcomm célèbre l’achèvement de la deuxième année du programme de mentorat Make in Africa et annonce le lauréat de Wireless Reach

Alphabet propulse l’informatique quantique avec Willow

Alphabet s'envole en bourse grâce à sa nouvelle puce quantique Willow. Cette innovation ouvre la voie à une nouvelle ère de calcul et pourrait révolutionner notre quotidien.

ESET et OpenCTI : une alliance stratégique pour une cybersécurité renforcée

Découvrez comment l'intégration des flux de Cyber Threat Intelligence d'ESET dans OpenCTI permet aux entreprises d'améliorer leur détection des menaces, de prendre des décisions éclairées et de renforcer leur sécurité face aux cyberattaques. Bénéficiez d'une protection renforcée grâce à cette solution innovante.

Cybercriminalité en Afrique : Les sanctions frappent fort après l’opération Serengeti

L'Afrique ne laisse plus la cybercriminalité prospérer. Découvrez les sanctions infligées aux attaquants et les résultats de l'opération Serengeti.