Samsung attend un bond de 26% de son bénéfice au quatrième trimestre

Date:

Samsung Electronics a déclaré vendredi s’attendre à une progression de 26% de son bénéfice d’exploitation au quatrième trimestre grâce à l’impact positif sur ses ventes de semi-conducteurs et d’écrans de l’essor du télétravail et des ventes de téléviseurs liées aux mesures de confinement.

Les résultats provisoires du géant sud-coréen de l’électronique, qui traduisent aussi un rebond plus rapide que prévu du marché des mémoires selon des analystes, ont été salués à la Bourse de Séoul, où l’action Samsung a gagné 7,12% sur la journée et inscrit un record.

Ils profitaient aux valeurs du secteur en Europe en début de séance: vers 09h20 GMT, STMicroelectronics prenait 4,01% à Paris et Infineon 6,4% à Francfort.

« Les prix des puces DRAM semblent se redresser désormais, alors qu’on s’attendait à ce que soit le cas plus tard dans l’année », a commenté Song Myung-sup, analyste de HI Investement & Securities à Séoul.

L’action Samsung affiche un rebond de 67% depuis septembre, grâce entre autres à la situation de pénurie sur le marché mondial des semi-conducteurs.

Sur les trois derniers mois de 2020, le groupe a dégagé un bénéfice d’exploitation qu’il estime à 9.000 milliards de wons (6,74 milliards d’euros environ), un résultat proche du consensus Refinitiv SmartEstimate, en dépit de la baisse des ventes de smartphones, de l’augmentation de ses dépenses de marketing et de l’appréciation du won face au dollar.

Son chiffre d’affaires a progressé de 1,9% à 61.000 milliards de wons.

Les résultats définitifs et détaillés du trimestre doivent être rendus publics à la fin du mois. Les analystes s’attendent à ce qu’ils montrent une forte hausse des volumes de ventes de mémoires sur octobre-décembre par rapport à juillet-septembre, ce qui compenserait la baisse des prix.

Ils anticipent un rebond de ces prix au premier trimestre avec la reprise des ventes dans les secteurs des centres de données, parallèlement à la croissance de la demande liée à la téléphonie mobile de cinquième génération (5G).

La Corée du Sud table pour 2021 sur une hausse de plus de 10% des exportations de semi-conducteurss.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Tensions commerciales : Trump menace l’UE de droits de douane sur fond d’énergie

Donald Trump exige que l'Union européenne achète plus de gaz et de pétrole américains sous peine de droits de douane. Découvrez les chiffres clés et les enjeux des tensions commerciales transatlantiques.

ESET renforce sa cybersécurité en s’intégrant à IBM QRadar et Microsoft Sentinel

ESET, acteur majeur de la cybersécurité, annonce une avancée...

L’IA de Samsung Anticipe Vos Besoins avec One UI 7

One UI 7 : la nouvelle interface Galaxy propulsée par l'IA. Personnalisation ultime, sécurité renforcée et une expérience mobile intuitive et immersive.

Xbox triomphe aux Game Awards 2024

Xbox triomphe aux Game Awards 2024 ! Découvrez la 1ère bande-annonce de gameplay de The Outer Worlds 2 (sortie 2025) et les récompenses de Senua’s Saga et Fallout.

OPPO Find X8 Pro : le smartphone officiel de l’UEFA Champions League 2024/25

OPPO et l'UEFA Champions League : une collaboration renforcée pour la saison 2024/25. L'OPPO Find X8 Pro capture les moments clés avec des légendes du football

La Chine s’apprête à stimuler son économie avec un déficit budgétaire record

La Chine annonce un déficit budgétaire record de 4% du PIB en 2025 pour stimuler son économie face aux tensions commerciales et maintenir une croissance de 5%. Des mesures audacieuses pour un avenir incertain

Qualcomm célèbre le succès de son programme Make in Africa et dévoile les lauréats de l’édition 2024

Qualcomm célèbre l’achèvement de la deuxième année du programme de mentorat Make in Africa et annonce le lauréat de Wireless Reach

La Chine intensifie ses efforts économiques en prévision de 2025

La Chine annonce des mesures économiques audacieuses pour contrer les défis mondiaux et maintenir une croissance stable. Déficit budgétaire accru, assouplissement monétaire et émission de dette au programme