Un nombre record de startups Samsung C-Lab se distinguent au CES 2024 et remportent 23 prix de l’innovation

Date:

Samsung dévoile lors du CES® 2024 les derniers projets de son programme C-Lab. Du 9 au 12 janvier, quinze start-ups et projets C-Lab seront exposés à Eureka Park, situé au Venetian Expo à Las Vegas, la principale zone d’exposition pour les start-ups lors du plus grand salon technologique mondial.

Depuis sa création en 2012, le C-Lab de Samsung a soutenu 872 start-ups et projets, dont 537 ont collectivement levé 1 milliard de dollars d’investissements. “Le C-Lab est la plateforme florissante pour les start-ups”, déclare Pilgyu Jeon, vice-président exécutif et responsable du Creativity & Innovation Center chez Samsung. “Le CES, avec 1 000 start-ups et 130 000 visiteurs du monde entier, offre une opportunité idéale de montrer que ces start-ups méritent une place sur la scène mondiale.”

C-Lab Outside : dix start-ups dans les domaines de l’IA, de l’énergie et des soins de santé
C-Lab Outside a été lancé en octobre 2018. Les start-ups sélectionnées pour le programme bénéficient d’un soutien complet, comprenant des espaces de bureau, des programmes de développement sur mesure, des investissements et des collaborations commerciales avec Samsung. Dr.Tail, un service de vétérinaire en ligne, sera disponible sur les Smart TV de Samsung[1] et la start-up sera également présente sur le stand C-Lab.

Samsung présente également neuf autres start-ups du programme C-Lab Outside :

  • RebuilderAI: des solutions d’IA pour la création rapide et facile de contenu 3D sur smartphones
  • Ghost Pass: des solutions décentralisées pour l’authentification biométrique à distance
  • DEEPX:un semi-conducteur basé sur l’IA[2]
  • Style Bot: un service qui recommande la mode en fonction des données vestimentaires de l’utilisateur
  • Vsion: une fenêtre intelligente à transparence réglable
  • DolbomDream: une veste gonflable intelligente qui surveille la santé des personnes âgées
  • 60Hertz: une centrale énergétique virtuelle (VPP) pilotée par l’IA
  • Wrtn Technologies:une plateforme générative d’IA
  • NdotLight: une plateforme de conception 3D en ligne et collaborative

“Nous sommes ravis de faire partie du C-Lab au CES”, déclare Sunkwan Lee, PDG de Ghost Pass. “Grâce au soutien du C-Lab de Samsung, nous avons remporté le CES Innovation Award cette année, ce qui est une occasion exceptionnelle de concrétiser nos ambitions mondiales.”

Deux projets C-Lab Inside et trois entreprises spin-off C-Lab
Les projets C-Lab Inside de Samsung sont présentés au CES depuis 2016. Cette année, il s’agit de deux projets internes dans les domaines des soins de santé et de la technologie pour animaux de compagnie :

  • ID.EARS: une plateforme de santé qui analyse les ondes cérébrales à l’aide d’oreillettes
  • DumboCam: une plateforme de dressage d’animaux domestiques utilisant Vision AI

En 2016, Samsung a introduit le programme C-Lab spin-off, qui lance des projets C-Lab Inside prometteurs en tant que startups à part entière. Au CES 2024, trois spin-offs du C-Lab – qui ont débuté à l’origine au C-Lab Inside – présenteront leurs produits :

  • Yellosis: des toilettes intelligentes et des solutions de soins fondées sur l’IA qui analysent les déchets corporels liquides
  • Becon: des solutions basées sur l’IA pour lutter contre la chute des cheveux
  • Goose Labs: application d’entraînement métaverse avec avatars en temps réel qui détectent les mouvements

Les start-ups C-Lab remportent 23 CES 2024 Innovation Awards
Lors de l’annonce des lauréats des CES 2024 Innovation Awards en novembre 2023, les projets C-Lab ont reçu un Best of Innovation Award et 22 Innovation Award Honorees. Seize start-ups C-Lab Outside ont été nommées Innovation Award Honorees, une spin-off du C-Lab a reçu un Best of Innovation Award et quatre ont été reconnues comme Innovation Award Honorees.

STUDIO LAB, une startup créée en 2021, a remporté le CES Innovation Award pour ses projets pionniers, notamment Seller Canvas, un service d’automatisation basé sur l’IA pour les pages de vente au détail, et Photo-bot, un robot de photographie commerciale qui combine l’IA et la robotique.

Yellosis et DEEPX ont chacun reçu un Innovation Awards dans trois catégories différentes. Yellosis a notamment créé le Cym702 Seat, une toilette intelligente qui analyse les déchets corporels liquides, et le Cym702 Circle, une toilette intelligente qui mesure le glucose dans les déchets corporels liquides dans les toilettes publiques. Yellosis a reçu le CES Innovation Awards dans les catégories ‘Digital Health’, ‘Smart Cities’ et ‘Product in support of human security’.

DEEPX, fondée en 2018, développe des chips d’IA pour diverses applications, notamment la reconnaissance d’objets, la reconnaissance faciale et vocale, la classification d’images et l’amélioration d’images basées sur le deep learning. Elle est la première société de semi-conducteurs d’IA à avoir remporté les CES Innovation Awards dans les catégories ‘Embedded technology’, ‘Robotics’ et ‘Computer hardware & components’.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Samsung : certification SGS pour sa technologie d’affichage QD sans cadmium, une révolution écologique

Samsung certifié sans cadmium par SGS : une avancée majeure pour ses TV QD. Découvrez comment cette technologie d'affichage écologique révolutionne le marché

Quantum Dots : Samsung, Pionnier de l’Image Parfaite

Quantum Dots : Samsung repousse les frontières de l'image. Découvrez comment cette technologie révolutionnaire transforme nos écrans et redéfinit l'expérience visuelle

Samsung Electronics : un leader de l’innovation durable, reconnu pour son engagement environnemental constant

Samsung récompensé pour son engagement écologique : 80 modèles certifiés pour leur faible empreinte carbone. Découvrez comment le géant de l'électronique révolutionne le marché des téléviseurs et moniteurs durables

Samsung Electronics : Un règne de 19 ans sur le marché mondial des téléviseurs, porté par l’innovation et l’IA

Samsung domine le marché mondial des téléviseurs pour la 19e année consécutive. Découvrez les chiffres clés, les innovations en IA et les nouvelles gammes QLED et OLED qui consolident son leadership.

ESET Research révèle la première cyberattaque européenne de MirrorFace, liée à l’Expo 2025 d’Osaka

Cyberattaque inédite en Europe : le groupe chinois MirrorFace cible un institut diplomatique. Découverte de nouveaux outils et tactiques sophistiqués

Samsung Galaxy A16 : Un succès retentissant grâce à une stratégie marketing percutante

Samsung Galaxy A16 : Découvrez la campagne publicitaire choc en Tunisie, avec Sarra Cherif et un symbole viral. Performances, design et engagement social au rendez-vous

ESET – Stratégies Avancées pour une Protection VPN Infaillible : Sécurisez Votre Réseau avec un VPN Performant

Sécurisez votre réseau d'entreprise avec un VPN performant. Découvrez les stratégies avancées d'ESET : chiffrement renforcé, MFA, et plus. Protégez vos données des cybermenaces

ESET : 10 ans de soutien aux femmes en cybersécurité, un engagement renforcé en 2025

ESET célèbre 10 ans de sa bourse « Women in Cybersecurity », renforçant son engagement en 2025 avec plus de bourses et une expansion mondiale. Découvrez cette initiative pionnière.