Boeing a fait état d’une perte de 3,5 milliards de dollars (3,22 milliards d’euros) pour l’année 2022, alors que son flux de trésorerie est positif pour la première fois depuis 2018 grâce à des livraisons commerciales plus importantes.
Le constructeur aérien américain est toujours confronté à des problèmes de chaîne d’approvisionnement et s’efforce d’améliorer les résultats de son unité Boeing Defense, qui a enregistré une perte de 3,5 milliards de dollars en 2022.
Son chiffre d’affaires a atteint 20 milliards de dollars au quatrième trimestre, contre 14,79 milliards de dollars à la même période l’année d’avant, avec une perte de 1,75 dollar par action. Boeing s’attendait à un bénéfice de 20,38 milliards de dollars avec 0,26 dollar par action, selon les données de Refinitiv.
« Bien que des défis subsistent, nous sommes bien positionnés et sommes sur la bonne voie pour restaurer notre force opérationnelle et financière », a déclaré Dave Calhoun, directeur général de Boeing.
Le constructeur a déclaré qu’il prévoyait de livrer jusqu’à 450 de ses jets 737 MAX et de 70 à 80 avions 787 Dreamliners en 2023. La société a réitéré qu’elle prévoyait de générer de 3 à 5 milliards de dollars de flux de trésorerie disponibles en 2023.
« Bien que nous ayons fait des progrès significatifs, des défis subsistent et nous avons encore du travail à faire pour assurer la stabilité de nos opérations et de la chaîne d’approvisionnement », a déclaré Dave Calhoun dans son courriel aux employés.
Le titre de la société reculait de 1,7% dans les échanges en avant-Bourse.