Coca-Cola Co a relevé mardi ses prévisions de croissance du chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année grâce au maintien d’une solide demande pour ses sodas malgré des augmentations de prix destinées à atténuer l’impact de la hausse du coût des principaux intrants, tels que le sirop de maïs et les canettes en aluminium.
Le titre du groupe, qui a gagné 5% cette année, prenait environ 1% dans les échanges avant-Bourse.
Les fabricants de produits alimentaires emballés ont jusqu’à présent peu ressenti l’impact sur la demande de l’accélération de l’inflation, en particulier aux États-Unis, où les consommateurs privilégient les achats de produits alimentaires plutôt que les dépenses au restaurant.
Rival de Coca Cola, PepsiCo Inc a dit la semaine dernière qu’il n’avait pas constaté de ralentissement de la demande en réponse à ses hausses de prix et qu’il avait de la marge pour les augmenter davantage.
Coca Cola prévoit désormais une croissance organique de son chiffre d’affaires de 12 à 13% en 2022, contre une prévision antérieure de 7 à 8%.
Le chiffre d’affaires net a augmenté de 12% pour atteindre 11,3 milliards de dollars (11,1 milliards d’euros) au deuxième trimestre, tandis que les analystes tablaient en moyenne sur 10,55 milliards de dollars, selon les données Refinitiv IBES.