Quelles sont les opportunités de développement pour le business des technologies vertes et des énergies renouvelables dans le panorama international ? Cette question a été posée aux exposants étrangers de la quatrième Digital Green Weeks d’Ecomondo et Key Energy “Climate Change & Environmental Protection”, qui y répondront sur la plateforme en ligne du 8 au 10 juin. Les webinars programmés dessineront des scénarios et des tendances pour les entreprises et les investisseurs italiens et européens du secteur qui souhaiteraient se développer à l’international. Vous bénéficierez du savoir-faire et de l’expertise des deux principaux salons dédiés à l’économie verte et aux énergies renouvelables organisés par Italian Exhibition Group (IEG) qui, au fil des ans, ont su consolider leur leadership international et leur rôle central grâce à l’excellence des affaires et à leur culture scientifique. Ils se tiendront de nouveau en présentiel du 26 au 29 octobre 2021 au parc d’expositions de Rimini, en Italie.
Le premier sera « Towards CDEPE 2021 (Chengdu International Environmental Protection Expo) » organisé par IEG et le Consulat général d’Italie à Chongqing, le mercredi 9 juin à 10h00. L’hôte, Corrado Peraboni, PDG de IEG, accueillera de nombreuses personnalités éminentes comme Guido Bilancini, Consul général d’Italie à Chongqing, Wang Tiangang, du Comité du district sino-italien culture et innovation, à Tianfu, Lorenzo Gonzo, Expert scientifique du Consulat général d’Italie à Chongqing, Gianluca Luisi, membre du Conseil de la Chambre de commerce italienne en Chine, Shane Farrelly, du cabinet juridique D’Andrea &Partners et Roberto De Angelis, de VOMM Italia.
IEG, qui fait partie des organisateurs du plus grand salon dédié à la protection de l’environnement en Chine occidentale, CDEPE (2-4 septembre 2021, Chengdu, Chine), mettra en avant les scénarios et opportunités de business pour les entreprises et les investisseurs de l’économie verte dans le sud-ouest de la Chine, à la suite du 14è nouveau plan quinquennal pour le développement économique et social chinois, permettant ainsi d’entrer en contact également avec les institutions locales. Une opportunité à ne pas perdre pour tous ceux qui opèrent dans l’industrie de la durabilité et des énergies renouvelables.
Au cours de cette même journée du 9 juin, vous aurez également la possibilité de partir au sud de Chengdu afin d’explorer le potentiel de développement des énergies renouvelables dans le sud-est asiatique, et plus précisément aux Philippines. Dans le cadre de Key Energy, « Investment Opportunities for Sustainable Energy in the Philippines » est organisé par la Chambre de commerce italienne aux Philippines. Cette rencontre sera idéale pour connaître la croissance récente de l’économie circulaire dans ce pays asiatique et les projets et opportunités qui attendent les entreprises italiennes et européennes.
Parmi les rendez-vous internationaux de la quatrième Digital Green Weeks (8-10 juin), il ne faudra pas oublier, dans le cadre d’Ecomondo, « It’s Soil or Nothing – Futureproofing Water Infrastructure » organisé par British Water sur l’utilisation durable des ressources naturelles, « Hydrogen Innovation for Waste-to-Wheels Solution », organisé par CEWEP et ESWET sur la décarbonisation du secteur des transports. Et, dans le cadre de Key Energy, « Monitoring and Targeting for energy efficiency: the foundations for a green future », d’ESTA Energy et TEAM (Energy Auditing Agency Ltd) sur la manière de mesurer, acheter, gérer, élaborer et analyser les données sur l’énergie.
Pour s’inscrire aux « Digital Green Weeks » : ECOMONDO : https://bit.ly/2OD0M90 ; KEY ENERGY : https://bit.ly/2OG5rac