Euronews, BBC et CNN font don d’une valeur de 50 millions $ de messages publicitaires

Date:

Trois chaînes d’information internationale s’unissent pour offrir $50 millions d’inventaire publicitaire pour promouvoir des messages vitaux de santé publique à plus de 800 millions de personnes

Trois des plus grandes chaînes d’information internationale ont lancé une initiative commune pour permettre à des organes publics de santé de diffuser gratuitement à l’antenne leurs messages dans la lutte contre la crise mondiale liée au coronavirus.

BBC Global News, CNN international et Euronews se sont engagées à offrir un inventaire publicitaire d’une valeur combinée de $50 millions. Cette initiative s’adresse aux grandes organisations multilatérales et aux ministères nationaux de la santé, dont le but est de communiquer des informations pour protéger les citoyens et arrêter la propagation du virus.

La demande d’accès à une information fiable a été sans précédent ces dernières semaines. Ensemble, les trois chaînes atteignent plus de 800 millions de personnes*, permettant ainsi la diffusion des recommandations importantes de santé publique à de nombreuses personnes à travers le monde, dans un contexte de crise globale. Les campagnes d’information relayées dans le cadre de cette initiative seront disponibles à la télévision et sur les plateformes digitales, avec la possibilité de cibler les messages pour atteindre des audiences dans des régions spécifiques.

C’est la première fois que les trois chaînes s’unissent pour une initiative commune, démontrant ainsi leur détermination à jouer leur rôle dans l’effort global de diffusion d’une information sanitaire vitale à des populations à travers le monde. Elles souhaitent également encourager d’autres éditeurs de presse et plateformes à s’engager de la même manière, afin d’aider à propager les messages le plus largement possible.

L’Organisation Mondiale de la Santé – le leader mondial en matière d’informations et de conseils sanitaires faisant autorité – est la première organisation à répondre à la proposition des chaînes. Sa première campagne portera sur 7 mesures de prévention contre la propagation du virus et sera diffusée sur les trois chaînes. Les autres autorités sanitaires publiques sont invités à contacter les chaînes en envoyant un email à internationalsales@bbc.com, cnnicmarketing@turner.com et sales@euronews.com Jim Egan, CEO de BBC Global News : “Une information fiable est une des meilleures armes dans notre arsenal collectif pour lutter contre le virus. Notre rédaction est mobilisée pour couvrir cette crise mondiale, mais il est juste également de faire ce que nous pouvons pour aider les autorités sanitaires à diffuser leurs messages le plus largement possible à travers le monde. »

Rani Raad, Président CNN International Commercial : « Où que l’on soit dans le monde, la situation dans laquelle nous nous trouvons est sans précédent. Alors que l’équipe éditoriale de CNN travaille sans relâche pour permettre à chacun, partout, d’avoir des informations fiables et à jour, cela fait sens également de promouvoir les messages des autorités publiques sanitaires. En travaillant avec nos concurrents, j’espère que cet effort conjoint aura un impact positif et que notre empreinte globale permettra d’atteindre le plus de personnes possibles. » Michael Peters, Président d’Euronews : « En ces temps difficiles pour le monde, nous avons une responsabilité plus grande encore pour fournir à nos audiences une information fiable en temps réel, à travers nos 12 éditions linguistiques. Notre rédaction est entièrement mobilisée et travaille déjà avec des organisations multilatérales comme l’OMS, pour s’assurer que nos audiences soient informées des dernières recommandations pour éviter que le virus ne se propage davantage. Mais nous voulons aller plus loin. Nous sommes fiers de lancer cette initiative avec nos confrères de longue date BBC Global News et CNN international : ensemble, nous voulons aider les autorités sanitaires à diffuser leurs messages vitaux plus largement, et nous espérons que d’autres médias feront de même. »

* Source: GWI, par mois à travers la télévision et le digital pour la BBC (sauf Royaume-Uni), CNN (sauf les Etats-Unis) et Euronews.

Pour toute demande presse, merci de contacter :
ali.cowe@bbc.co.uk – BBC
dan.faulks@turner.com – CNN
philip.kyle@euronews.com – Euronews

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Ralentissement de la croissance chinoise au T2 : le PIB inférieur aux attentes

L'économie chinoise a connu une croissance plus lente que prévu au deuxième trimestre, selon les données officielles publiées aujourd'hui.

L’OPEP reconfirme sa prévision de croissance de la demande de pétrole pour 2024, misant sur un été dynamique

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a réaffirmé mercredi sa prévision d'une hausse solide de la demande mondiale de pétrole pour 2024, s'attendant à une forte consommation de carburant durant la saison estivale.

Moody’s rachète GCR Ratings pour renforcer sa présence sur les marchés africains du crédit

Moody's Corporation (NYSE : MCO) a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Global Credit Rating Company Limited (GCR), une agence de notation de crédit de premier plan spécialisée dans les marchés nationaux africains.

Les banques américaines face à un T2 tumultueux : baisse des profits, hausse des créances douteuses et perspectives mitigées

Un contexte macroéconomique défavorable pèse sur les résultats du T2 des banques américaines.

Transferts d’argent des migrants : Ralentissement en 2023, rebond modéré attendu en 2024

Selon la Banque mondiale, les transferts d'argent des migrants, aussi appelés remises migratoires, vers les pays à revenu faible et intermédiaire ont connu une croissance modérée de 0,7% en 2023, atteignant 656 milliards d'euros

L’inflation recule, mais la Fed reste prudente : Compte-rendu de la réunion de juin

Les minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed),

La Fed reste prudente sur les baisses de taux d’intérêt : Powell attend plus de données sur l’inflation

Malgré le ralentissement récent de l'inflation, le président de la banque centrale américaine, Jerome Powell, a déclaré qu'il est encore trop tôt pour baisser les taux d'intérêt.

Inflation US : Stabilisation modérée en mai, ralentissement des prix à la consommation et des dépenses des ménages

L'indice PCE des prix à la consommation a marqué une pause en mai, affichant une stabilité après une augmentation de 0,3% le mois d'avant.