La Banque islamique de développement lance une nouvelle marque pour la première fois de son histoire
Aujourd’hui, pour la première fois de son histoire qui s’échelonne sur quatre décennies, la Banque islamique de développement (BIsD) a révélé une nouvelle identité de marque qui reflète ses valeurs modernes, sa direction stratégique et ses relations avec ses 57 pays membres.
La Banque islamique de développement, l’une des plus grandes banques de développement multilatéral dans le monde, a entrepris des réformes stratégiques significatives au cours de l’an dernier sous la gouverne de son nouveau président, S.E. Dr Bandar Hajjar, ancien ministre du Haji du Royaume d’Arabie saoudite.
Alors que le développement aborde une nouvelle ère, Dr Bandar visualise le rôle traditionnel d’une banque de développement sous un angle nouveau où l’organisation prend une orientation encore plus mondiale où elle place au cœur de son programme de modernisation les partenariats, les technologies et les innovations ainsi que son engagement à l’échelle du globe.
La nouvelle identité de marque préserve les éléments centraux de l’héritage de la BIsD tout en affichant sa modernité, son indépendance et sa transparence, donnant la preuve de l’identité de la banque et de son évolution devant une audience internationale.
S.E. Dr Bandar Hajjar, président de la Banque islamique de développement a expliqué ainsi cette décision d’importance capitale : « La Banque islamique de développement est depuis plus de 44 années un symbole de confiance, de crédibilité, de force et de stabilité, fière son héritage qui la voit apporter des ressources, lutter contre la pauvreté et restaurer la dignité de nos pays membres. En nous appuyant sur ce passé, nous devons aussi envisager l’avenir. J’ai la conviction que cette nouvelle identité de marque est celle d’une institution de classe mondiale qui s’attaque aux défis du monde moderne d’aujourd’hui. »
La mission de la BIsD au moment où elle entre dans cette nouvelle étape de sa croissance consiste à équiper les gens pour qu’ils puissent diriger leurs propres progrès économiques et sociaux à leur échelle ; à mettre en place les infrastructures nécessaires pour leur permettre de réaliser leur potentiel ; à édifier des partenariats collaboratifs entre les secteurs publics et privés ; et à militer en faveur des toutes dernières solutions inspirées par les sciences, les technologies et les innovations novatrices dans l’optique des objectifs du développement durable des Nations Unies.
Dr Hayat Sindi, conseiller scientifique en chef auprès du président et superviseur général de la Communication et des relations extérieures pour la Banque islamique de développement a ajouté : « C’est un moment significatif dans l’histoire de notre organisation. Il représente une nouvelle identité pour la nouvelle génération de la BIsD en mettant notre vision au cœur de notre marque, en mettant en valeur les accomplissements de notre passé pendant que nous construisons en vue de notre avenir. »
La Banque islamique de développement a également lancé aujourd’hui un nouveau site web afin de faire coïncider sa nouvelle identité de marque et sa vision de l’avenir. Veuillez visiter http://www.isdb.org