La Bourse de New York a fini en ordre dispersé dans l’attente d’indicateurs

Date:

La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, après une pause de trois jours due à la fête nationale américaine, alors que les investisseurs, préoccupés par la trajectoire de la croissance de l’économie américaine, ont choisi la prudence en amont de la publication de données économiques cette semaine.

L’indice Dow Jones a cédé 0,42%, ou 129,44 points, à 30.967,82 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 6,06 points, soit 0,16%, à 3.831,39 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 194,39 points (1,75%) à 11.322,24 points.

Depuis le début de l’année, Wall Street fait face à une pression incessante dans un contexte de flambée de l’inflation, de problèmes dans les chaînes d’approvisionnement et de guerre en Ukraine.

Le S&P-500 a terminé le premier semestre avec le plus fort déclin sur cette période depuis 1970, en marge du resserrement de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Les investisseurs attendent la publication, mercredi, du compte-rendu de la réunion de juin de la Fed, dans l’attente d’une vraisemblable nouvelle hausse des taux d’intérêt de 75 points de base ce mois-ci.

Par ailleurs, les traders surveillent les données économiques, avec un rapport mensuel attendu vendredi sur le marché du travail aux Etats-Unis, ainsi que les commentaires des entreprises en amont de la saison des résultats trimestriels, pour trouver tout signe lié à l’inflation et au ralentissement de la croissance économique.

Des données publiées dans la journée montrent que les nouvelles commandes à l’industrie américaine ont progressé plus qu’attendu en mai, indiquant que la demande est restée forte en dépit des mesures de la Fed.

« Nous ne pensons pas que nous allons connaître une récession importante » aux Etats-Unis, a déclaré Jay Hatfield, fondateur et directeur général d’Infrastructure Capital Management, à New York.

Huit des onze principaux secteurs du S&P-500 ont décliné, dont celui de l’énergie qui a plongé à un plus bas de cinq mois alors que les craintes d’une récession ont assombri les perspectives pour la demande de pétrole.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Crise commerciale imminente ? Le FMI met en garde contre la politique tarifaire américaine

Le FMI alerte sur les risques majeurs des nouveaux droits de douane américains pour l'économie mondiale, déjà fragilisée. Kristalina Georgieva appelle à un dialogue constructif

L’Opep+ accélère surprise de la production de pétrole : Les prix s’effondrent

Opep+ accélère sa production de pétrole en mai (+411 000 barils/jour), un revirement inattendu qui fait chuter les prix du Brent et du WTI. Analyse et impact sur les marchés.

L’OCDE appelle à une coopération internationale accrue pour soutenir l’essor durable de l’économie de la mer

Rapport OCDE : L'économie de la mer (2600 Mds$) face à un risque de recul de 20% d'ici 2050. Coopération internationale urgente pour une croissance durable

Tensions Commerciales et Diplomatiques : La France Face à la Pression Américaine sur la Diversité des Entreprises

Tensions France-USA : Paris dénonce des 'ingérences inacceptables' suite à un courrier américain ciblant les politiques de diversité des entreprises françaises. Réaction et analyse

Trump intensifie la guerre commerciale : menaces de sanctions massives contre l’UE et le Canada

Trump intensifie la guerre commerciale : nouvelles sanctions massives contre l'UE et le Canada. Taxes automobiles, menaces de représailles et réactions internationales. Suivez l'escalade en direct.

Tensions commerciales : le Japon riposte face aux nouvelles taxes américaines sur l’automobile

Le Japon réagit fermement aux nouvelles taxes américaines sur l'automobile. Le Premier ministre Ishiba menace de représailles, soulignant l'impact majeur sur l'économie japonaise. Découvrez les enjeux et les potentielles conséquences de cette escalade commerciale.

Chine : L’Économie Navigue Entre Ralentissement Industriel et Accélération de la Consommation

Économie chinoise : la production industrielle freine (5,9%) tandis que la consommation intérieure accélère (4,0%). Analyse des défis face aux tensions commerciales et à l'objectif de croissance de 5%.

Guerre commerciale : les États-Unis taxent l’acier et l’aluminium à 25%

Les États-Unis imposent une taxe de 25% sur l’acier et l’aluminium, supprimant les exemptions pour le Canada et d'autres pays. Une escalade de la guerre commerciale qui suscite des représailles de l'Union européenne et des tensions avec Ottawa.