La Bourse de New York finit dans le rouge alors que les craintes d’une récession persistent

Date:

La Bourse de New York a fini en baisse pour une quatrième séance consécutive lundi alors que les investisseurs ont évité de prendre des risques, continuant de s’inquiéter d’une possible récession provoquée par les mesures de resserrement monétaire décidées par la Réserve fédérale américaine (Fed).

L’indice Dow Jones a cédé 0,49%, ou 162,92 points, à 32.757,54 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 34,70 points, soit 0,90%, à 3.817,66 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 159,38 points (1,49%) à 10.546,03 points.

Après que la Fed a annoncé mercredi le relèvement de ses taux d’intérêt de 50 points de base, le président de la banque centrale américaine, Jerome Powell, a adopté une position plus conservatrice qu’attendu, annonçant de nouvelles hausses l’an prochain alors même que des indicateurs ont montré un ralentissement économique.

En net déclin en décembre, les trois principaux indices de Wall Street se sont retrouvés encore davantage sous pression depuis le communiqué de la Fed et s’acheminent vers leur pire baisse annuelle depuis la crise financière de 2008.

Aux yeux de Melissa Brown, directrice de la recherche chez Qontigo à New York, les investisseurs se sont focalisés sur les craintes d’une récession et de la hausse des taux d’intérêt, en l’absence de données économiques majeures dans la journée.

« Cela se joue à un cheveu entre nous allons plonger en récession ou nous allons avoir un atterrissage doux. Est-ce que la Fed agit de manière appropriée ? », a-t-elle déclaré.

Parmi les secteurs majeurs du S&P-500, les services de communication et les technologies ont fini en baisse, respectivement de 2,2% et 1,4%.

Les géants technologiques comme Apple, Amazon et Microsoft ont lourdement pesé sur le marché.

Meta Platforms a terminé en recul de 4,1%, après que la Commission européenne a indiqué qu’elle pourrait sanctionner financièrement la maison-mère de Facebook à hauteur de 10% de son chiffre d’affaires annuel si une infraction aux règles antitrust de l’Union européenne était prouvée.

Tesla a connu une séance en dents de scie, reculant jusqu’à 2,8% avant de finir à -0,24%, en marge d’un sondage effectué sur Twitter par son patron, Elon Musk, demandant aux utilisateurs s’ils souhaitaient qu’il quitte la tête du réseau social – la majorité des réponses ont été positives.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Trump intensifie la guerre commerciale : menaces de sanctions massives contre l’UE et le Canada

Trump intensifie la guerre commerciale : nouvelles sanctions massives contre l'UE et le Canada. Taxes automobiles, menaces de représailles et réactions internationales. Suivez l'escalade en direct.

Tensions commerciales : le Japon riposte face aux nouvelles taxes américaines sur l’automobile

Le Japon réagit fermement aux nouvelles taxes américaines sur l'automobile. Le Premier ministre Ishiba menace de représailles, soulignant l'impact majeur sur l'économie japonaise. Découvrez les enjeux et les potentielles conséquences de cette escalade commerciale.

Chine : L’Économie Navigue Entre Ralentissement Industriel et Accélération de la Consommation

Économie chinoise : la production industrielle freine (5,9%) tandis que la consommation intérieure accélère (4,0%). Analyse des défis face aux tensions commerciales et à l'objectif de croissance de 5%.

Guerre commerciale : les États-Unis taxent l’acier et l’aluminium à 25%

Les États-Unis imposent une taxe de 25% sur l’acier et l’aluminium, supprimant les exemptions pour le Canada et d'autres pays. Une escalade de la guerre commerciale qui suscite des représailles de l'Union européenne et des tensions avec Ottawa.

Chine : Objectif de croissance à 5 % en 2025, défis et stratégies économiques

La Chine vise une croissance de 5 % en 2025 malgré les défis mondiaux. Découvrez les mesures économiques clés, l'augmentation du déficit budgétaire et les enjeux de la répartition des richesses.

Bitcoin en plein essor après l’annonce de Trump sur une réserve stratégique

Le Bitcoin s’envole après une annonce majeure de Donald Trump : la création d’une réserve stratégique de crypto-monnaies incluant Bitcoin, Ether, XRP, Solana et Cardano. Découvrez les impacts sur le marché et les perspectives à venir.

L’Union Européenne et l’Inde : Cap sur un accord de libre-échange historique d’ici fin 2025

L'UE et l'Inde visent un accord de libre-échange d'ici 2025. Négociations relancées, enjeux économiques et géopolitiques majeurs. Découvrez les défis et les perspectives de ce partenariat clé

L’OMS en Crise : Un Séisme sanitaire mondial et la montée en puissance de la philanthropie

Crise à l'OMS : les départs des États-Unis et de l'Argentine secouent la santé mondiale. Découvrez les enjeux financiers, l'influence de Bloomberg et l'avenir de la coopération sanitaire internationale