La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les investisseurs se montrant prudents avant la publication vendredi des chiffres mensuels des prix à la consommation.
L’indice Dow Jones a cédé -1,94%, ou 638,11 points, à 32 272,79 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 97,95 points, soit -2,38%, à 4 017,82 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 332,05 points (-2,75%) à 11 754,23 points.
Les onze principaux secteurs du S&P 500 ont terminé dans le rouge, le secteur des services de communications accusant la plus forte baisse.
Le rendement des bons du Trésor américain à dix ans a rendu les investisseurs nerveux en progressant de plus de trois points de base à 3,0622% au cours de la séance, son plus haut depuis le 11 mai.
La hausse des prix du pétrole a également contribué à la nervosité des investisseurs, avant la publication de l’indice mensuel des prix à la consommation.
Les données seront publiées vendredi et devraient montrer, selon le consensus Reuters, une hausse de 0,7% des prix à la consommation au mois de mai.
« Nous nous préparons à ce que nous pourrions apprendre demain sur l’inflation », a déclaré Peter Tuz, président de Chase Investment Counsel.
« Je pense que ce sera mitigé. Si le total est élevé et que le chiffre de base montre une tendance à la baisse, je pense que les marchés pourraient se redresser, car cela montrera que les choses sont en train de se retourner légèrement. »
Les investisseurs craignent qu’une hausse de l’inflation ne pousse la Réserve fédérale américaine, qui se réunit les 14 et 15 juin, à continuer de relever les taux d’intérêts.
Aux valeurs, Alibaba a terminé en baisse après que sa filiale spécialisée dans les paiements, Ant Group, a annoncé n’avoir aucune intention de lancer un projet d’introduction en Bourse.