La Chine va déployer des mesures favorables à ses marchés de capitaux, a annoncé mercredi le vice-Premier ministre Liu He.
« Toutes les politiques qui ont un impact significatif sur les marchés de capitaux doivent être coordonnées à l’avance avec les départements de gestion financière afin de maintenir la stabilité et la cohérence des attentes politiques », a déclaré Liu He lors d’une réunion du Comité de stabilité et de développement financiers.
La Chine encourage le développement « régulier et sain » de l’économie par l’intermédiaire de plates-formes et les investisseurs institutionnels à long terme à augmenter leurs avoirs en actions, a-t-il ajouté.
Le vice-Premier ministre a indiqué que Pékin prendra des mesures pour soutenir son économie au premier trimestre et prévenir les risques dans son important secteur immobilier.
Les pourparlers entre Chinois et Américains sur les entreprises chinoises cotées à Wall Street ont par ailleurs progressé et les régulateurs travaillent sur des plans de coopération spécifiques, a déclaré Liu He, ajoutant que le gouvernement continuera à soutenir les entreprises souhaitant entrer en Bourse à l’étranger.