Le fabricant allemand Puma dépasse les attentes au 1er trimestre grâce à une forte demande

Date:

Le fabricant allemand de vêtements de sport Puma a publié mercredi des résultats plus solides que prévu pour le premier trimestre, la forte demande des détaillants et des consommateurs ayant plus que compensé l’impact de la guerre en Ukraine et les perturbations dans la chaîne d’approvisionnement.

La société a déclaré que son bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) a augmenté de 27% pour atteindre 196 millions d’euros au cours des trois premiers mois de 2022, alors que les analystes prévoyaient en moyenne un Ebit de 181,5 millions d’euros.

« (Cela) confirme que nos investissements dans l’innovation et le marketing portent leurs fruits », a déclaré le directeur général Bjorn Gulden dans un communiqué, ajoutant que Puma a vendu plus de produits dans toutes les catégories, avec la plus forte croissance dans les vêtements de course, de football, de basket et de golf.

« Sur la base d’un premier trimestre aussi solide, nous aurions normalement relevé nos perspectives pour l’ensemble de l’année. Mais étant donné l’incertitude croissante dans le monde, nous avons décidé de nous en tenir à nos perspectives initiales du début de l’année », a précisé Bjorn Gulden.

Dans le contexte de l’épidémie de COVID-19 en Chine et de la guerre en Ukraine, Puma devra se concentrer sur les gains de parts de marché et la croissance à moyen terme plutôt que sur l’optimisation des bénéfices à court terme, ce qui augmentera ses dépenses d’exploitation et nuira à la marge brute, a déclaré le directeur général.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Nvidia Remplace Intel dans le Dow Jones : Une Transition Marquante dans l’Industrie des Semi-Conducteurs

Intel quitte le Dow Jones après 25 ans, remplacé par Nvidia, soulignant un tournant majeur dans l’industrie des puces et le succès croissant de Nvidia dans le secteur de l’intelligence artificielle. Découvrez les raisons et impacts de ce changement significatif.

La Chine manufacturière reprend des couleurs, mais les défis persistent

L'activité manufacturière en Chine a connu un rebond en octobre, portée par une hausse des nouvelles commandes. Cependant, les exportations restent sous pression, soulignant les défis persistants pour l'économie chinoise.

La Banque du Japon Maintient ses Taux d’Intérêt et Reste Prudemment Optimiste sur l’Inflation

La Banque du Japon maintient son taux directeur à 0,25 %, prévoyant une inflation proche de 2 % à moyen terme. L'institution s'engage à surveiller de près les économies étrangères et les marchés financiers pour ajuster sa politique.

États-Unis : Une Croissance Modérée au 3e Trimestre, des Incertitudes Persistent

L'économie américaine ralentit : le PIB progresse moins vite que prévu au 3ème trimestre. Quelles sont les conséquences pour votre porte-monnaie et pour l'avenir ? Découvrez les raisons de ce ralentissement et les perspectives pour les mois à venir.

HSBC : Un troisième trimestre au-dessus des attentes, grâce à…

HSBC dévoile des résultats financiers solides pour le troisième trimestre, avec un bénéfice en hausse et un nouveau programme de rachat d'actions. Découvrez les clés de cette performance.

TotalEnergies se désengage partiellement du marché brésilien des carburants

TotalEnergies se désengage partiellement du marché brésilien des carburants en cédant un réseau de 240 stations-service à SIM Distribuidora. Découvrez les raisons de cette décision stratégique et ses implications pour le marché brésilien.

L’OPEP pessimiste : la demande mondiale de pétrole en berne en 2024 et 2025

Les difficultés économiques de la Chine et l'adoption de politiques en faveur des énergies propres pèsent sur la demande mondiale de pétrole, selon les dernières prévisions de l'OPEP

Conflit commercial laitier sino-européen : une escalade des tensions

Tensions commerciales sino-européennes : l'industrie laitière dans la ligne de mire. Découvrez les enjeux de ce conflit, les entreprises impactées et les conséquences pour les consommateurs.