Le PKA danois injecte 34 millions d’euros, dans un véhicule d’investissement sur le micro-crédit
Pensionskassernes Administration, l’institution qui gère les fonds des pensions des travailleurs du secteur de la santé et de l’accompagnement social au Danemark, a injecté 34 millions d’euros, dans un fonds qui cible les régions d’Asie, d’Amérique Latine, mais aussi d’Afrique, a-t-on appris de sources officielles.
Le fonds Maj Invest Financial Inclusion Fund II, vise un closing à 102 millions $ et est destiné à soutenir les activités de micro-crédit dans les régions citées. Selon la fiche de présentation de ce fonds par son gestionnaire MajInvest, trois opérations d’investissement sont actuellement en cours de construction, mais leurs zones geographiques ne sont pas encore connues.
L’investissement majeur qui expose ce fonds danois au continent africain, est la participation à hauteur de 10,5% détenue dans le capital de Microcred Holding, un groupe de microfinance présent présidé par le français Jacques Attali et qui est présent dans un plusieurs pays de la région (Madagascar, Zimbabwe, Côte d’Ivoire, Sénégal, Tunisie, Mali et Nigeria).