Puma a fait état mercredi d’un bénéfice meilleur qu’attendu au deuxième trimestre, grâce à une « très forte croissance » de sa gamme de produits, et a relevé ses prévisions de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’exercice 2022.
Le fabricant allemand de vêtements de sport a annoncé un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) en augmentation de 34,4% sur l’année, à 146 millions d’euros, alors que les analystes prévoyaient en moyenne un Ebit de 128,94 millions d’euros.
« Nous avons le sentiment que les investissements dans la R&D, l’innovation et le développement de produits, qui ont accrus au cours des dernières années, commencent à porter leurs fruits », a déclaré le directeur général Bjorn Gulden dans un communiqué.
Au deuxième trimestre, le chiffre d’affaires a augmenté de 18,4% après correction des effets de change, pour atteindre 2,002 milliards d’euros. La société a déclaré avoir enregistré une forte croissance dans toutes ses catégories, comme la course à pied, l’entraînement, les sports d’équipe, le golf et le basket-ball.
« Nous constatons une généralisation du sentiment d’incertitude dans le monde », a indiqué Bjorn Gulden, ajoutant : « Je reste optimiste pour notre secteur en général et pour la marque Puma en particulier; nous relevons même nos prévisions de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année 2022. »
Puma a relevé ses perspectives de croissance des ventes ajustées des effets de change pour l’ensemble de l’année, à environ 15%, contre au moins 10% auparavant. L’entreprise a par ailleurs réitéré son objectif d’un Ebit dans une fourchette de 600 à 700 millions d’euros pour l’exercice 2022.