Puma relève ses prévisions de chiffre d’affaires annuel après un solide deuxième trimestre

Date:

Puma a fait état mercredi d’un bénéfice meilleur qu’attendu au deuxième trimestre, grâce à une « très forte croissance » de sa gamme de produits, et a relevé ses prévisions de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’exercice 2022.

Le fabricant allemand de vêtements de sport a annoncé un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) en augmentation de 34,4% sur l’année, à 146 millions d’euros, alors que les analystes prévoyaient en moyenne un Ebit de 128,94 millions d’euros.

« Nous avons le sentiment que les investissements dans la R&D, l’innovation et le développement de produits, qui ont accrus au cours des dernières années, commencent à porter leurs fruits », a déclaré le directeur général Bjorn Gulden dans un communiqué.

Au deuxième trimestre, le chiffre d’affaires a augmenté de 18,4% après correction des effets de change, pour atteindre 2,002 milliards d’euros. La société a déclaré avoir enregistré une forte croissance dans toutes ses catégories, comme la course à pied, l’entraînement, les sports d’équipe, le golf et le basket-ball.

« Nous constatons une généralisation du sentiment d’incertitude dans le monde », a indiqué Bjorn Gulden, ajoutant : « Je reste optimiste pour notre secteur en général et pour la marque Puma en particulier; nous relevons même nos prévisions de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année 2022. »

Puma a relevé ses perspectives de croissance des ventes ajustées des effets de change pour l’ensemble de l’année, à environ 15%, contre au moins 10% auparavant. L’entreprise a par ailleurs réitéré son objectif d’un Ebit dans une fourchette de 600 à 700 millions d’euros pour l’exercice 2022.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

L’Opep+ pourrait accélérer sa production de pétrole dès juin : réunion stratégique prévue le 5 mai

L’Opep+ envisage une nouvelle hausse de la production de pétrole en juin. Une décision stratégique sera prise le 5 mai par huit pays membres.

Vacances de Rêve en Türkiye : Découvrez Antalya et ses 233 Plages Certifiées Pavillon Bleu

Antalya établit un record mondial avec 233 plages Pavillon bleu, devenant un modèle de tourisme durable en Méditerranée. Découvrez sa stratégie environnementale, son offre diversifiée et son engagement écologique.

Trump et les droits de douane : vers un nouveau désordre économique mondial

Les droits de douane américains atteignent des sommets historiques sous Trump. Quels impacts pour l’économie mondiale et quelles opportunités pour l’Europe ?

Guerre commerciale : La Chine bloque un Boeing, l’aviation civile au cœur des représailles

Boeing contraint de rapatrier un avion neuf refusé par la Chine. Symptôme alarmant de la guerre commerciale et de ses répercussions sur l'aviation mondiale. Analyse et implications.

TSMC : Un bénéfice en hausse de 60 % au premier trimestre, mais des incertitudes pèsent sur l’avenir

Le géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC enregistre une hausse de 60 % de son bénéfice net au premier trimestre 2025, porté par la demande en puces IA. Mais les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, notamment les menaces de droits de douane, assombrissent les perspectives.

Pluxee relève ses objectifs annuels grâce à une solide performance au premier semestre

Pluxee revoit à la hausse sa marge d’Ebitda pour 2025 grâce à un solide premier semestre et des acquisitions stratégiques au Brésil et en Espagne.

Chine : Une croissance du PIB plus forte que prévu au premier trimestre 2025 malgré les tensions commerciales

Chine : Croissance du PIB au T1 2025 surprend à 5,4% malgré tensions commerciales avec les USA. Analyse approfondie, objectifs 2025 et impact de la guerre tarifaire.

L’OPEP révise à la baisse ses prévisions de demande mondiale de pétrole pour 2025, en raison des incertitudes économiques et commerciales

L’OPEP revoit à la baisse ses prévisions de demande pétrolière pour 2025, invoquant les droits de douane américains et les incertitudes économiques mondiales.