Shell fusionne les activités GNL et amont dans le cadre d’une réorganisation

Date:

Shell va combiner sa division de production de pétrole et de gaz et celle de gaz naturel liquéfié (GNL) dans le cadre des premiers changements apportés par son directeur général Wael Sawan depuis son arrivée à la tête du géant de l’énergie au début du mois.

La nouvelle unité, qui regroupe les opérations les plus rentables du groupe, sera dirigée par Zoe Youjnovitch, directrice des activités « amont » (exploration de nouvelles réserves, développement de projets), a déclaré lundi Shell dans un communiqué.

Wael Sawan a pris ses fonctions le 1er janvier après avoir dirigé la division du gaz intégrée de Shell, qui comprenait les activités dans le GNL et les énergies renouvelables, s’engageant à simplifier et à améliorer les opérations du groupe.

Dans le cadre de la réorganisation interne, les activités liées aux énergies renouvelables seront combinées au secteur « aval » (raffinage et distribution), sous la supervision de l’actuel directeur de l’aval, Huibert Vigeveno, a déclaré Shell.

« Moins d’interfaces signifie une plus grande coopération, une plus grande discipline et une plus grande rapidité, ce qui nous permet de nous concentrer sur le renforcement des performances dans toutes les activités et de générer des rendements élevés pour nos investisseurs », a expliqué Wael Sawan dans le communiqué.

Les mesures prendront effet le 1er juillet.

Lors du dernier remaniement de Shell en 2020, provoqué par la pandémie de coronavirus, Benoît van Beurden, alors directeur général, a supprimé plus de 10% des effectifs, mettant en avant le réorientation des activités de Shell vers la transition énergétique.

La nouvelle refonte entraînera une réduction de la taille de son comité exécutif, qui passera de neuf à sept membres, dans le but de « simplifier davantage l’organisation et d’améliorer la performance ».

La stratégie du groupe prévoit la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre et la création d’une grande entreprise à faible émission de carbone.

La société publiera ses résultats annuels jeudi 2 février.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Nvidia Remplace Intel dans le Dow Jones : Une Transition Marquante dans l’Industrie des Semi-Conducteurs

Intel quitte le Dow Jones après 25 ans, remplacé par Nvidia, soulignant un tournant majeur dans l’industrie des puces et le succès croissant de Nvidia dans le secteur de l’intelligence artificielle. Découvrez les raisons et impacts de ce changement significatif.

La Chine manufacturière reprend des couleurs, mais les défis persistent

L'activité manufacturière en Chine a connu un rebond en octobre, portée par une hausse des nouvelles commandes. Cependant, les exportations restent sous pression, soulignant les défis persistants pour l'économie chinoise.

La Banque du Japon Maintient ses Taux d’Intérêt et Reste Prudemment Optimiste sur l’Inflation

La Banque du Japon maintient son taux directeur à 0,25 %, prévoyant une inflation proche de 2 % à moyen terme. L'institution s'engage à surveiller de près les économies étrangères et les marchés financiers pour ajuster sa politique.

États-Unis : Une Croissance Modérée au 3e Trimestre, des Incertitudes Persistent

L'économie américaine ralentit : le PIB progresse moins vite que prévu au 3ème trimestre. Quelles sont les conséquences pour votre porte-monnaie et pour l'avenir ? Découvrez les raisons de ce ralentissement et les perspectives pour les mois à venir.

HSBC : Un troisième trimestre au-dessus des attentes, grâce à…

HSBC dévoile des résultats financiers solides pour le troisième trimestre, avec un bénéfice en hausse et un nouveau programme de rachat d'actions. Découvrez les clés de cette performance.

TotalEnergies se désengage partiellement du marché brésilien des carburants

TotalEnergies se désengage partiellement du marché brésilien des carburants en cédant un réseau de 240 stations-service à SIM Distribuidora. Découvrez les raisons de cette décision stratégique et ses implications pour le marché brésilien.

L’OPEP pessimiste : la demande mondiale de pétrole en berne en 2024 et 2025

Les difficultés économiques de la Chine et l'adoption de politiques en faveur des énergies propres pèsent sur la demande mondiale de pétrole, selon les dernières prévisions de l'OPEP

Conflit commercial laitier sino-européen : une escalade des tensions

Tensions commerciales sino-européennes : l'industrie laitière dans la ligne de mire. Découvrez les enjeux de ce conflit, les entreprises impactées et les conséquences pour les consommateurs.