La Bourse de New York a fini vendredi dans le rouge, signant sa plus forte baisse quotidienne depuis des mois, en raison des inquiétudes liées à la détection d’un nouveau variant du coronavirus en Afrique du Sud, potentiellement résistant aux vaccins.
Au cours de la séance, les secteurs les plus exposés à la pandémie ont été les plus affectés par le retour de l’aversion aux risques.
L’indice Dow Jones a cédé 2,53%, ou 905,04 points, à 34.899,34 points.
Le S&P 500, plus large, a perdu 106,74 points, soit 2,27%, à 4.594,72 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 353,57 points (2,23%) à 15.491,66 points.
A travers le monde, les autorités ont réagi avec inquiétude vendredi après la découverte d’un nouveau variant de coronavirus en Afrique du Sud, poussant l’Union européenne et la Grande-Bretagne notamment à renforcer les contrôles aux frontières, tandis que la communauté scientifique cherche à savoir si ce variant est résistant aux vaccins.
Les valeurs liées au tourisme et au transport aérien ont été particulièrement touchées. Les opérateurs de croisières Carnival Corp, Royal Caribbean Cruises et Norwegian Cruise Line ont plongé de plus de 10 %, tandis que les actions des compagnies United Airlines, Delta Air Lines et American Airlines ont également chuté.