La Bourse de New York a fini vendredi en baisse de 0,48%, après l’annonce de Donald Trump, qui a révélé avoir contracté le coronavirus à un mois de l’élection présidentielle américaine.
L’indice Dow Jones a cédé 134,09 points à 27.682,81. Le S&P-500, plus large, a perdu 32,36 points, soit 0,96%, à 3.348,44. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 251,49 points (-2,22%) à 11.075,02 points.
Donald Trump a annoncé tôt vendredi matin avoir contracté le nouveau coronavirus, tout comme son épouse Melania, à un peu plus de trente jours de l’élection présidentielle.
Son test positif bouleverse naturellement la campagne présidentielle alors que le président sortant, qui a minimisé la gravité de l’épidémie dans ses premiers mois, est en retard sur Joe Biden dans les intentions de vote au niveau national.
L’information, qui ne fait qu’accroître les incertitudes quant à l’issue du scrutin du 3 novembre, a amené les investisseurs à se replier dès l’ouverture des marchés sur les valeurs refuges.
VALEURS
Après leur progression des dernières séances, les géants du numérique Apple, Microsoft et Amazon.com, tous en recul de près de 3% au moment de la clôture, accusaient les plus lourdes pertes du S&P et du Nasdaq.
Tesla plonge de son côté de plus de 7% après avoir fait état de ventes record au troisième trimestre, qui n’ont toutefois pas été à la hauteur des attentes des investisseurs.
Les compagnies aériennes tirent quant à elle parti de la perspective de nouvelles aides gouvernementales.