Wall Street: La Bourse de New York tente de rebondir mais Amex et Intel pèsent sur le Dow

Date:

La Bourse de New York évolue ordre dispersé vendredi dans les premiers échanges au lendemain d’une séance de repli marquée par des informations selon lesquelles Joe Biden envisageait d’augmenter la fiscalité pesant sur les plus riches.

Quelques minutes après l’ouverture, l’indice Dow Jones perd 44,39 points, soit 0,13%, à 33.771,51 points, freiné par les résultats décevants d’Intel et d’American Express.

Le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,25% à 4.145,22 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,3% à 13.859,20 points à l’ouverture.

Les trois indices ont perdu jeudi environ 0,9%, des sources ayant indiqué que le président américain allait proposer un projet de hausse de l’impôt sur la fortune afin de financer des investissements pour des services à l’enfance et des congés payés pour les salariés.

Certains analystes émettent toutefois des réserves. Ned Rumpeltin, chez TD Securities, estime que la faible majorité des démocrates au Congrès pourrait compliquer l’adoption du projet.

En Bourse, Intel abandonne 5,61%, la plus forte baisse du Dow Jones, après les performances décevantes de sa branche pour les centres de données et une prévision de bénéfice inférieure aux attentes pour le deuxième trimestre.

Egalement dans le rouge, American Express recule de 3,51% après la publication d’un chiffre d’affaires inférieur aux attentes. [L8N2MG4JS]

En hausse, Snap grimpe de 8,01% après avoir publié jeudi soir un chiffre d’affaires et un nombre de nouveaux utilisateurs de son application Snapchat supérieurs aux attentes malgré un ralentissement en Amérique du Nord.

Le géant du jouet Mattel gagne 10,70% après avoir annoncé une croissance record de son chiffre d’affaires trimestriel et relevé son objectif de ventes annuelles.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Commerce USA-Vietnam : des entreprises demandent la suspension des nouveaux droits de douane

Des entreprises américaines et vietnamiennes demandent à Trump de suspendre une surtaxe de 46 % sur les produits vietnamiens, jugée nuisible aux échanges.

Crise commerciale imminente ? Le FMI met en garde contre la politique tarifaire américaine

Le FMI alerte sur les risques majeurs des nouveaux droits de douane américains pour l'économie mondiale, déjà fragilisée. Kristalina Georgieva appelle à un dialogue constructif

L’Opep+ accélère surprise de la production de pétrole : Les prix s’effondrent

Opep+ accélère sa production de pétrole en mai (+411 000 barils/jour), un revirement inattendu qui fait chuter les prix du Brent et du WTI. Analyse et impact sur les marchés.

L’OCDE appelle à une coopération internationale accrue pour soutenir l’essor durable de l’économie de la mer

Rapport OCDE : L'économie de la mer (2600 Mds$) face à un risque de recul de 20% d'ici 2050. Coopération internationale urgente pour une croissance durable

Tensions Commerciales et Diplomatiques : La France Face à la Pression Américaine sur la Diversité des Entreprises

Tensions France-USA : Paris dénonce des 'ingérences inacceptables' suite à un courrier américain ciblant les politiques de diversité des entreprises françaises. Réaction et analyse

Trump intensifie la guerre commerciale : menaces de sanctions massives contre l’UE et le Canada

Trump intensifie la guerre commerciale : nouvelles sanctions massives contre l'UE et le Canada. Taxes automobiles, menaces de représailles et réactions internationales. Suivez l'escalade en direct.

Tensions commerciales : le Japon riposte face aux nouvelles taxes américaines sur l’automobile

Le Japon réagit fermement aux nouvelles taxes américaines sur l'automobile. Le Premier ministre Ishiba menace de représailles, soulignant l'impact majeur sur l'économie japonaise. Découvrez les enjeux et les potentielles conséquences de cette escalade commerciale.

Chine : L’Économie Navigue Entre Ralentissement Industriel et Accélération de la Consommation

Économie chinoise : la production industrielle freine (5,9%) tandis que la consommation intérieure accélère (4,0%). Analyse des défis face aux tensions commerciales et à l'objectif de croissance de 5%.