Un mémorandum d’entente entre l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA) et Greece Enterprise a été signé ce mardi. Ce document est un renouvellement d’une ancienne coopération entre les deux entreprises de promotion de l’investissement tunisienne et grecque, a expliqué le secrétaire d’Etat auprès des affaires étrangères grec Dimitrios Mardes, à l’ouverture des travaux de la 10ème session de la commission mixte tuniso-hellénique.
« Nous accueillerons toutes les initiatives d’investissement et nous veillerons à les développer dans le cadre de cette coopération qui regroupera plusieurs domaines dont, les énergies renouvelables, le bâtiment les produits pharmaceutiques, l’huile d’olive… «
Il a ajouté que 2 autres mémorandums d’entente seront également signés ; le premier entre Greece Enterprise et la CEPEX et le deuxième dans le domaine de la santé.
De son coté, Sabri Bachtobji a relevé que cette coopération est de nature à faciliter l’investissement étranger en Tunisie et les échanges commerciaux entre les deux pays.
« » Nous comptons également sur la participation des investisseurs grecs à la conférence internationale sur l’investissement, le 29 et 30 novembre » a-t-il déclaré à la TAP.
Sabri Bachtobji a insisté sur la nécessité de rétablir la ligne aérienne entre les deux pays.
Les travaux de la 10e session de la commission seront clôturés mercredi matin.