La Tunisie compte sur une participation active du Canada, avec une délégation de haut rang, à la conférence internationale sur l’investissement qui aura lieu à Tunis les 28 et 29 novembre prochain.
Le ministre a souligné, lors d’un entretien téléphonique avec son homologue canadien Stéphane Dion, “le souci la Tunisie de voir le Canada contribuer à tous les travaux de la conférence et de rejoindre le groupe de pays et des organisations qui la soutiennent”, indique un communiqué du département des affaires étrangères.
L’entretien a porté également sur la visite du ministre canadien en Tunisie en mai dernier et sur les moyens de consolider les relations bilatérales, ajoute le communiqué.
Les deux parties ont souligné l’importance d’intensifier les rencontres et les consultations politiques, de consolider et diversifier la coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine économique.
Le communiqué a précisé que le chef de la diplomatie canadienne a souligné que son pays “se soucie de contribuer à assurer le succès de la conférence de soutien à l’économie et à l’investissement en Tunisie”, qualifiant l’évènement de “grande manifestation économique”.
Il a assuré également la volonté du Canada de contribuer à aider la Tunisie à relever les défis auxquels elle fait face.