Le ministre de l’Industrie, Ferhat Aït Ali Braham a reçu, mardi au siège de son ministère, l’ambassadeur de Serbie, Aleksander Jankovic, avec qui il s’est entretenu sur la coopération bilatérale économique notamment dans le domaine industriel, a indiqué un communiqué de ce ministère.
Lors de cette rencontre, le ministre a expliqué à son hôte la nouvelle orientation économique du pays et les mesures prises par le gouvernement algérien pour atteindre les objectifs économique tracés, a précisé le ministère.
Dans ce cadre, M. Aït Ali Braham a affiché « la volonté de l’Algérie à nouer des relations de coopération et de partenariat avec la partie serbe ».
« Nous voulons renforcer notre coopération avec la Serbie, notre alliée de longue date », a dit le ministre, cité dans le communiqué.
De son côté, le diplomate serbe a exprimé l’intérêt des sociétés serbes, à la recherche de marchés africains, pour l’investissement en Algérie, premier partenaire de la Serbie en Afrique et dans le monde arabe, notamment dans les secteurs des TIC, de l’industrie pharmaceutique et de la mécanique.