Le leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle, AccorHotels a annoncé le 4 novembre dans un communiqué, la signature d’un contrat de management avec Rania Land pour le Mercure Skikda.
« Ce nouvel hôtel AccorHotels répondra non seulement aux besoins de la clientèle d’affaires, mais aussi d’un tourisme domestique attiré par la beauté des sites balnéaires de Skikda », est-il mentionné.
A l’issue de la signature, Mark Willis, directeur général d’AccorHotels Moyen-Orient et Afrique, a déclaré que la marque Mercure est synonyme d’une approche qui allie un profond encrage local à un engagement sans compromis sur la qualité.
« Notre partenariat avec Rania Land représentera cet ADN de marque à travers le Mercure Skikda et insufflera un nouvel élan au développement de la marque en Algérie », ajouta-t-il.
Cet accord permettra en outre de renforcer l’implantation de l’enseigne Mercure en Algérie et de consolider la présence d’AccorHotels sur le segment milieu de gamme, en pleine croissance dans le pays.
« Grâce au Mercure Skikda, nous souhaitons contribuer de manière positive à la demande croissante des voyageurs d’affaires. Nous sommes fiers de collaborer avec AccorHotels, le plus grand opérateur hôtelier d’Afrique, pour mener à bien ce projet », a souligné Mohamed Amine Benkeniou, promoteur et initiateur du projet.
AccorHotels a participé dans beaucoup de pays au décollage et ensuite au développement du tourisme et de l’hôtellerie. C’est ce que souhaite faire ce groupe en Algérie. L’aventure qui a commencé avec la gestion du Sofitel et de l’hôtel Mercure en 1999 est loin d’être terminée.
Le Mercure Skikda renforcera le portefeuille de la marque en Algérie, en complément du Mercure Bab Ezzouar et très prochainement du Mercure Aïn Benian en cours de développement, tous deux situés à Alger.