Alliance Assurances est une véritable compagnie dont l’action s’inscrit dans la durée afin d’aider des micros-entreprises à se développer. Il s’agit de quoi, en fait ? Une start-up !
Dans la conférence de presse tenue au CIC, Hassen Khelifati, patron de la compagnie privée, nous annonce une exclusive pour www.rsealgerie.com et www.challenges.tn
La première concerne le montant investi par Alliance Assurances depuis une dizaine d’année pour le développement de la Startup PIASSA. Cette dernière est développée par un groupe d’ingénieurs algériens.
Le montant dégagé par la compagnie privée est estimé à 10 millions de dollars. En 2022-2023, la valeur de PIASSA est évaluée à 30 millions de dollars.
La seconde information de taillé dévoilée à cette le nouveau site web, crée en partenariat avec B-Link Solution. A travers cette nouvelle plateforme, plusieurs services numériques sont proposés aux clients de la compagnie. En quelques clics, les clients pourront ainsi souscrire aux sept produits d’assurances proposés par la compagnie d’assurance. Il s’agit notamment de l’assurance automobile, l’assurance multirisques habitation, l’assurance catastrophes naturelles, l’assurance bateau et plaisance, l’assurance multirisques professionnels et l’assurance startups.