En cette fin d’année, un regain d’activité au sein des filiales de Cevital est plus remarquable en cette fin d’année. Une fin d’année marquée par une série d’événements économiques qui renseigne sur l’optimisme de nombreux opérateurs algériens et étrangers.
Dans cette optique, WEG Algeria Motors, lance sa production de moteurs électriques en Algérie, ces moteurs devant équiper la machine à laver de la marque Brandt.
Ainsi, Ahmed Zeghdar, ministre de l’Industrie, l’ambassadeur du Brésil en Algérie Flavio Marega et le wali de Sétif, Mohamed Amine Dramchi ont procédé à l’inauguration l’usine de production de moteurs pour lave-linges, né d’un partenariat algéro-brésilien.
Les deux partenaires, Cevital et WEG, ont ainsi créé une joint-venture appelée « WEG Algeria Motors ».
Cette nouvelle co-entreprise permettra de booster le taux d’intégration pour la marque Brandt Algérie, et le portera à plus de 80% dans la catégorie lave-linge 6 à 10 kg et top de 6 à 8kg.
Pionnier de l’exportation de l’électroménager en Algérie, plus d’un demi-million de machines à laver ont été exportées depuis 2017.
Le Directeur de Brandt Algérie, Tahar Bennadji, déclaré à cette occasion : « Cette entreprise apportera sa pierre à l’édifice dans le domaine des industries de l’électroménager puisqu’elle permettra de satisfaire les besoins du marché local et destiner une partie de sa production à l’exportation »
Avec sa capacité de production pouvant atteindre 1 à 1.2 millions de moteurs électriques, la nouvelle unité industrielle profitera au marché de l’emploi par la création de 1000 postes directs principalement dans la région sétifienne.