Un nouveau centre BLS International pour les demandeurs algériens de visa pour l’Espagne a été inauguré à Alger par Son excellence l’ambassadeur Santiago Cabanas Ansorena, accompagné par le consul général d’Espagne en Algérie et de Shikhar Aggarwal, directeur général adjoint de BLS International Services Ltd.
A cette occasion, le diplomate a promis de faciliter les procédures pour les Algériens qui veulent se rendre en Espagne, pour le tourisme notamment. « Nous avons décidé de prendre en charge la question des visas afin de faciliter le billet d’accès dans notre pays. Toutes les conditions sont désormais réunies afin de permettre au maximum d’Algériens de visiter l’Espagne », déclare Santiago Cabanas Ansorena, qui indique que les services consulaires du royaume d’Espagne ont délivré l’année dernière aux Algériens 100 000 visas. « Cent mille visas ont été octroyés en 2017 contre un taux de refus oscillant entre 15 et 20%», souligne Santiago Cabanas Ansorena, sans donner le nombre total des Algériens qui ont souhaité se rendre dans le pays ibérique. Optimiste, l’hôte du nouveau centre, implanté au cœur d’El Biar, pas loin du siège de l’ambassade, précise : « Je suis convaincu que le Consulat d’Espagne et le Centre BLS, qui travaillent en coordination, réussiront à relever le défi fixé par les autorités de mon pays à donner le maximum de visas aux Algériens ; c’est notre objectif à tous. » Ce qui veut dire, d’après lui, « qu’on va renforcer les liens entre l’Espagne et l’Algérie. Les rapports personnels sont, en effet, la base de l’amitié entre nos deux pays».
Des propos qui ont plu au directeur général adjoint de BLS International Services Ltd, chargé de la région du Mena, Shikhar Aggarwal, au point d’applaudir après cet éloge lancé par l’intervenant. Questionné en aparté par Reporters afin d’éclairer sur certains aspects les citoyens algériens, « le Centre BLS traitera quotidiennement jusqu’à 300 demandes, ce qui représente 150 000 demandes sur l’année », rétorque l’Indien, Shikhar Aggarwal qui s’exprime uniquement dans la langue de Shakespeare. Nous avons également posé une autre question : « Comment avez-vous obtenu le marché pour cette prestation ?» Shikhar Aggarawal a été direct et sans détours. « Suite à un appel d’offres, lancé en 2015 en Espagne, nous avons obtenu le marché en 2016. Nous avons commencé à travailler depuis 2017.
Aujourd’hui, le travail est visible avec l’inauguration de ce centre », rétorque le numéro 2 de la compagnie indienne, certifiée plusieurs fois, notamment Iso 9001 en 2015, son système de gestion de qualité, Iso 27001 en 2013 pour ses systèmes de gestion de la sécurité informatique.