Intégration, Diversification et Ouverture sur les marchés internationaux: le triptyque gagnant du Groupe FADERCO

Date:

Le Groupe Faderco, spécialisé depuis 1986 dans l’hygiène corporelle, s’est engagé dans une stratégie de diversification pour répondre aux besoins de la famille algérienne en produit d’hygiène. Cette stratégie a permis au groupe de se positionner en tant que Leader de la filière depuis plus de 3 ans.

Le groupe s’est aussi inscrit dans une stratégie d’intégration en amont pour la production de la matière première afin de garantir non seulement son approvisionnement, mais aussi viser à dynamiser toute la sous-filière « ouate » dédiée à la fabrication d’articles d’hygiène domestique et professionnelle à base de cellulose.

Cette intégration, entamée depuis 2015 par l’entrée en service d’une unité de production d’ouate d’une capacité de 30.000 T, a permis de combler la totalité des besoins nationaux en matière première qui était importée à 80% lors du démarrage de la première unité. Avec l’entrée en production de la deuxième unité en 2021, le groupe peut mettre sur le marché une production cumulée de 62 000T de Ouate de Cellulose.

Faderco opère aussi sur les marchés internationaux de la Ouate de Cellulose et des produits finis (Couche bébé, serviette périodique, couche pour incontinence adulte, lingettes imprégnées et papier d’essuyage) en se positionnant en tant que premier opérateur vers l’Europe du sud à partir du continent africain. Avec une couverture des exportations vers plus de 10 pays pour la bobine de ouate de cellulose et 15 pays pour les produits finis, Faderco continue à tisser le maillage de son marché international entamé en 2009.

Faderco saisit l’opportunité de cet important carrefour économique qu’est la 30ème édition de la Foire de la Production Algérienne organisé par la SAFEX pour marquer sa présence en tant que leader de la filière, un leader qui continue à se développer et à se diversifier pour assurer le développement à long terme de la filière.

Faderco en chiffres :
Aujourd’hui, Faderco compte :

  • Cinq (05) sites industriels réparti entre Alger et Sétif
  • Six (08) plateformes de distribution : Alger, Sétif, Constantine, Oran, Chlef ,Annaba, Oum el Bouaghi
  • Sept (07) produits phares à travers une gamme de produits allant des dérivés de coton, l’hygiène féminine, les couches bébés, l’hygiène Adulte en passant par les produits à base de ouate de cellulose
  • Dix (13) marques déposées
  • Dix (40) millions de dollars d’exportation en 2022
  • Près de 2.000 collaborateurs

Considérant la forte demande nationale de ses produits et du succès des actions d’exportation, notamment vers l’Europe, Faderco a lancé un vaste programme d’expansion des capacités à travers la mise en service de 6 nouvelles lignes en 2022.

FADERCO est certifié en management de la qualité ISO 9001-2015 et tous ses produits sont fabriqués selon les normes internationales et vont bientôt être alignés à la norme CE.
Le groupe s’est inscrit depuis son démarrage dans des actions sociétales. En 2021, le groupe a signé des protocoles d’accord avec différentes institutions pour des actions sociales et environnementales :

  • Ministère de la santé pour un programme de l’hygiène en milieu scolaire,
  • Direction des forêts pour des actions de reforestation et la plantation d’UN MILLION d’arbres,
  • SOS village d’enfant,
  • Les associations professionnelles dans le domaine de la santé et associatif

Nos ambitions :

  • Poursuivre la dynamique de la stratégie d’intégration amont par l’investissement dans la production de matières premières actuellement importées et non disponibles localement.
  • Renforcer sa présence sur les marchés internationaux.
  • Développer nos actions avec le milieu associatif et s’inscrire dans la logique d’une entreprise citoyenne soucieuse du bien être de son environnement.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Renforcement des Relations Franco-Marocaines : 10 Milliards d’Euros de Contrats en Vue

Le renouveau des relations franco-marocaines se concrétise avec plus de 10 milliards d'euros de contrats. Focus sur les partenariats stratégiques dans les secteurs du transport, des énergies vertes et de l'aéronautique, renforçant le rôle du Maroc comme porte d'entrée vers l'Afrique.

ZLECAf Morocco 2024 : Un tournant pour le commerce intra-africain

Découvrez les opportunités offertes par la ZLECAf lors du Forum d'Affaires ZLECAf Morocco 2024. Rencontrez des experts et des décideurs pour développer votre activité en Afrique. Inscrivez-vous dès maintenant !

Mastercard et Naps s’associent pour promouvoir l’innovation dans le paysage des paiements et du digital au Maroc

Mastercard et NAPS, fintech marocaine de premier plan, ont signé un partenariat de long terme visant à développer des solutions de paiement innovantes pour les particuliers et les entreprises. Ce partenariat consolide la forte relation historique entre les deux partenaires.

Kristalina Georgieva – 7ème forum fiscal arabe: « Seule la coopération multilatérale peut permettre de rétablir la viabilité de la dette dans certains pays de...

La directrice du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva a affirmé dimanche, à Dubaï, que l'un des enjeux les plus urgents pour la région MENA, consiste à identifier les moyens de "renforcer la résilience des finances publiques pour protéger les populations, les économies et le climat".

Alliance Assurances : 10 millions dollars pour une start-up qui vaut 30 millions dollars en 2020/2023

Alliance Assurances est une véritable compagnie dont l’action s’inscrit dans la durée afin d’aider des micros-entreprises à se développer. Il s’agit de quoi, en fait ? Une start-up !

Algérie : Les réserves de change dépassent les 60 milliards USD

La valeur des réserves de change algériennes a dépassé les 60 milliards de dollars, a fait savoir, lundi à Alger, le Gouverneur de la Banque d'Algérie (BA), Salah Eddine Taleb.

Algérie: Vers l’adoption du dinar numérique

Le Premier Ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, a affirmé lundi à Alger que la Banque d'Algérie compte adopter une monnaie numérique nationale sous le nom de "dinar numérique algérien" dans le cadre de la numérisation des paiements.