A Casablanca se tient à partir de ce lundi 24 septembre 2018, la première édition d’Agritech. Organisée par NGE Impact et Valeur-Tech, cette initiative vise la promotion des jeunes entreprises spécialisées dans les technologies appliquées aux filières agricole.
Des experts, des acteurs et des professionnels du secteur stratégique de l’agriculture au Maroc et dans le reste du continent africain, seront réunis pour la première édition de l’événement Agritech 2018.
Il s’agit selon les organisateurs, d’un rendez-vous qui leur permettra de se connaître un peu plus, de nouer des contacts, mais au-delà, de tester grandeur nature les solutions digitales innovantes pour répondre à des problématiques concrètes des agriculteurs africains.
Agritech va s’employer à faire la promotion des technologies appliquées aux filières agricoles porteuses, singulièrement l’arboriculture, l’horticulture, les grandes cultures, le maraîchage, la viticulture, l’élevage, la pêche…
A noter que ce rendez-vous stratégique organisé par NGE Impact en collaboration avec Valeur-Tech, connaîtra la participation de plusieurs décideurs et institutions, dont conseiller agricole de l’Ambassade de France au Maroc et celles de la Chambre de commerce et d’industrie d’Abuja au Nigéria, d’exploitants et hommes d’affaires du Ghana, du Sénégal, de Côte d’Ivoire, et du Cameroun.