Casablanca Finance City (CFC) annonce avoir procédé à la signature d’un protocole d’accord avec Lujiazui Financial City Authority, l’établissement chargé du développement du district financier de Shanghai. Il s’agit du deuxième partenariat signé par CFC avec un centre financier chinois.
« Ce nouveau partenariat marque ainsi une étape supplémentaire dans l’extension du réseau de coopération de CFC avec les principales places financières mondiales. Il confirme en outre l’intérêt de la Chine pour le marché africain et l’attractivité de Casablanca Finance City comme point d’accès vers les opportunités d’investissement sur le continent », note-t-on dans un communiqué.
L’objectif pour le CFC, est d’établir les bases d’une coopération durable entre les deux parties, en favorisant notamment le développement et le partage des meilleures pratiques et connaissances dans le domaine de la finance verte et durable.
Pour rappel, la place financière de Casablanca avait signé un premier protocole d’accord en mai 2018 avec la place financière de Pékin (Beijing). Le protocole d’accord vise à faciliter l’échange d’informations et d’expertises. Il ambitionne par ailleurs de développer entre les deux parties l’organisation de programmes d’éducation, de formation et de recherche ainsi que des activités communes de publications et d’échanges de délégations.