Maroc : La Banque Centrale populaire repense sa stratégie digitale

Date:

La Banque Centrale populaire a entamé depuis deux ans un large chantier de transformation digitale pour offrir à sa clientèle une meilleure expérience utilisateur. Un parcours client a été digitalisé et sera généralisé à l’ensemble des agences dans quelques mois. D’autres parcours sont en cours de transformation.

L’annonce a été faite par le management dans une sorte d’agence laboratoire à Casablanca. Une agence haute en symboles pour la banque puisque âgée de 30 ans, elle fut la première à expérimentaliser la signature électronique. C’est donc depuis ce lieu d’innovation que les responsables de la BCP ont décidé d’annoncer les trois axes majeurs de cette stratégie. Il s’agit premièrement de renouveler l’expérience client multicanale. Cela va se faire à travers une refonte progressive des parcours clients et des interactions de ces derniers aussi bien avec les canaux physiques (agences, centre de relation client, automates bancaires, …), qu’avec les canaux digitaux. Le but ainsi visé est d’offrir à la clientèle une expérience renouvelée et améliorée. A ce titre, le processus d’entrée en relation a été achevé, permettant aux clients d’ouvrir des comptes à distance et finaliser leur procédure en agence ou inversement. Ce premier parcours sera généralisé à 500 agences dans tout le Royaume, avant de s’attaquer à des dizaines d’autres parcours utilisateurs.

La banque souhaite également revoir la relation Banque-Client avec la mise en place d’une démarche d’interaction permanente avec le client, notamment au travers des médias sociaux, qui favorise la co-construction d’une offre de produits et services, privilégie la personnalisation des prestations de la Banque et rend la mobilité aisée. Enfin, BCP souhaite raffermir la proximité avec ses clients. « Nous souhaitons être encore plus proches de nos clients au travers d’usages judicieux et multiples des nouvelles technologies web, et donner ainsi, une nouvelle dimension à la proximité, valeur fondamentale du Groupe », explique le management.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

WAM Maroc 2025 : Le Maroc se positionne en leader de l’industrie 4.0 en Afrique

Découvrez WAM Morocco 2025, un événement phare à Casablanca qui positionne le Maroc comme leader des industries avancées. Innovation, IA, logistique durable et fabrication high-tech au service de la transformation industrielle et de la croissance économique.

Renforcement des Relations Franco-Marocaines : 10 Milliards d’Euros de Contrats en Vue

Le renouveau des relations franco-marocaines se concrétise avec plus de 10 milliards d'euros de contrats. Focus sur les partenariats stratégiques dans les secteurs du transport, des énergies vertes et de l'aéronautique, renforçant le rôle du Maroc comme porte d'entrée vers l'Afrique.

ZLECAf Morocco 2024 : Un tournant pour le commerce intra-africain

Découvrez les opportunités offertes par la ZLECAf lors du Forum d'Affaires ZLECAf Morocco 2024. Rencontrez des experts et des décideurs pour développer votre activité en Afrique. Inscrivez-vous dès maintenant !

Mastercard et Naps s’associent pour promouvoir l’innovation dans le paysage des paiements et du digital au Maroc

Mastercard et NAPS, fintech marocaine de premier plan, ont signé un partenariat de long terme visant à développer des solutions de paiement innovantes pour les particuliers et les entreprises. Ce partenariat consolide la forte relation historique entre les deux partenaires.

Kristalina Georgieva – 7ème forum fiscal arabe: « Seule la coopération multilatérale peut permettre de rétablir la viabilité de la dette dans certains pays de...

La directrice du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva a affirmé dimanche, à Dubaï, que l'un des enjeux les plus urgents pour la région MENA, consiste à identifier les moyens de "renforcer la résilience des finances publiques pour protéger les populations, les économies et le climat".

Alliance Assurances : 10 millions dollars pour une start-up qui vaut 30 millions dollars en 2020/2023

Alliance Assurances est une véritable compagnie dont l’action s’inscrit dans la durée afin d’aider des micros-entreprises à se développer. Il s’agit de quoi, en fait ? Une start-up !

Algérie : Les réserves de change dépassent les 60 milliards USD

La valeur des réserves de change algériennes a dépassé les 60 milliards de dollars, a fait savoir, lundi à Alger, le Gouverneur de la Banque d'Algérie (BA), Salah Eddine Taleb.