La prochaine édition du Sommet africain du commerce et de l’investissement se tiendra les 29 et 30 novembre à Ifrane. Les organisateurs comptent réunir autour d’une même plate-forme de débats 200 décideurs politiques et opérateurs économiques représentant 25 pays d’Afrique.
L’événement devra permettre de concrétiser les recommandations de la Déclaration d’Ifrane et de renforcer l’impact du Forum. A l’honneur cette année, cinq grandes puissances économiques du continent, qui sont le Rwanda, le Nigeria, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Congo.
La grande nouveauté de cette année est le “Start Up Corner”, un espace dédié aux start-ups africaines, pour y présenter leurs projets et leurs idées devant des entrepreneures, investisseurs et décideurs gouvernementaux, en vue de lever des fonds et bénéficier d’accompagnement. Le Sommet Africain du Commerce et de l’Investissement est la concrétisation d’une volonté de créer un espace d’échanges, de débats et de partages pouvant contribuer à la croissance économique de l’Afrique et à la libération du potentiel du continent.