Le plus grand rendez-vous africain de l’aéronautique civile et militaire et du spatial, Marrakech Air Show, ouvre sa 6ème édition, du 24 au 27 octobre, à la ville ocre, Marrakech, avec la participation de plus de 200 exposants et 100 délégations étrangères, a annoncé vendredi, le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique, Moulay Hafid Elalamy.
Placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, cet événement, désormais connu et reconnu à l’international, verra la participation de 80 pays, alors que 100 aéronefs seront exposés pour les 50.000 visiteurs attendus à cette édition 2018, a précisé M. Ealamy qui intervenait lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation du Salon qui s’est déroulée en présence notamment du ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’Administration de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi.
Cette rencontre panafricaine, a-t-il poursuivi, vient ancrer la vocation continentale du Salon qui s’inscrit dans le cadre de l’ouverture sur l’Afrique, la promotion du partage et de l’échange et la consolidation de la co-émergence des pays africains.
L’édition 2018 et celles à venir sont aussi inscrites dans la célébration de la montée en gamme marocaine sur l’échiquier mondial de l’industrie aéronautique et spatiale, a-t-il affirmé, notant que le Maroc a prouvé sa capacité à développer des filières très technologiques, allant du câblage d’avions à la construction de pièces de moteur.
Ainsi, le ministre a indiqué que le Salon sera une vitrine des avancées de l’industrie aéronautique du Royaume, qui, grâce à la vision éclairée du roi Mohammed VI, s’est placé comme vecteur de la réalisation des objectifs des grands donneurs d’ordres aéronautiques.
Le Salon est conçu autour de trois axes principaux : la présentation d’aéronefs, les stands des exposants et une plateforme B2B, outre des conférences pointues, ainsi que le symposium des chefs d’États-majors des armées de l’air africains est une valeur ajoutée énorme qui fait la particularité du Marrakech Air Show.